Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
30 Mai 2020 à 06:19:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132323 Messages dans 3645 Fils de discussion par 5840 Membres
Dernier membre: edizaxeweeyr
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Suggestions
| | |-+  Ajout de nationalités
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 7 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ajout de nationalités  (Lu 20460 fois)
Chô Aniki
Real members
Membre Héroïque

« le: 25 Juin 2007 à 20:39:50 »

On en a déjà parlé sur d'autres topics , quelles nationalités manquent à MO à votre avis ?

pour ma part :

Asia
France
Italie
Allemagne
Hollande/Pays bas
Canada
Australie
« Dernière édition: 05 Décembre 2007 à 23:40:22 par Chô Aniki » Journalisée

dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 25 Juin 2007 à 20:51:18 »

A mon avis, le truc qui cloche, si on ajoute la nationalité FR, c'est qu'une très grosse majorité des jeux qui jusque-là était en EUR devront être mis en FR, surtout pour les consoles les plus récentes. La nationalité FR est justifiée, à mon avis, pour les consoles plus anciennes, puisque seules quelques jeux sortaient en version française (par ex Landstalker et Soleil sur MD), par contre pour les jeux PS2 par exemple, les jeux sortent maintenant entièrement traduits dans plusieurs langues (pas tous, certes, mais la plupart). Et vu la faible différence de packaging qu'il doit y avoir entre un FFXII italien et un FFXII français...

Enfin je ne sais pas trop ce qu'en pense le peuple...

Ceci étant dit, je pense que les cinq nationalités que tu proposes sont effectivement celles qui manquent à Megaoldies.
« Dernière édition: 25 Juin 2007 à 20:51:52 par dandyboh » Journalisée

Playing
Wabs
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 25 Juin 2007 à 21:56:57 »

dandyboh a raison, ça fait un moment que je pense à ce problème, que j'me torture les méninges là-dessus mais c'est pas facile...
parce qu'effectivement, la grande majorité des jeux pal déjà présents sur le site sont en fait des jeux FR
et s'il faut tout changer...

le problème c'est : est-ce qu'on veut vraiment lister toutes les différentes versions existantes pour un jeu, genre la version française, allemande, italienne, espagnole etc... ou bien est-ce qu'on englobe tout ça sous le drapeau PAL, en ajoutant juste les versions pour lesquelles il y a une spécificité, une différence autre que la langue sur la boîte et la notice

c'est pas un petit problème, c'est vraiment fondamental je pense, faut l'avis de Demon  Sourire
« Dernière édition: 25 Juin 2007 à 21:57:49 par Wabs » Journalisée
Chô Aniki
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 25 Juin 2007 à 22:36:39 »

Oui , il risque d'y avoir du boulot , c'est sur , mais c'est dans un souci d'exhaustivité du site , et puis de toute façon Megaoldies est en constante évolution , ça peut très bien se faire petit à petit . Et puis s'il le faut DemonKN peut très bien embaucher , je suis volontaire si besoin .  Sourire
« Dernière édition: 25 Juin 2007 à 22:37:12 par Chô Aniki » Journalisée

Wabs
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 25 Juin 2007 à 23:22:46 »

Je suis aussi pour cette exhaustivité, je voulais juste souligner que pour le site c'est un changement profond s'il a lieu, qui mérite une bonne discussion je pense.  Sourire  
Journalisée
Chô Aniki
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 06 Juillet 2007 à 10:13:40 »

up pour Demon , qu'est ce que t'en penses ?

edit : exemple que je viens d'enregistrer :

version pal française :

http://www.megaoldies.net/jeuDetail_10504_...ss%20Rugby.html

version pal UK du même jeu :

http://www.megaoldies.net/jeuDetail_10475_...ss%20Rugby.html

« Dernière édition: 06 Juillet 2007 à 10:29:08 par Chô Aniki » Journalisée

dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 25 Juillet 2007 à 01:20:39 »

Ou alors il faudrait grouper les nationalités.

Je sous-entend :

Groupe : Europe
Sous-groupes : UK, France, Espagne, Allemagne, Italie, Pays-Bas, (peut-être d'autres ?)

Groupe : Asia
Sous-groupes : Corée, Jap, Chine, (peut-être d'autres ?)

Groupe : Amérique
Sous-groupes : USA, Canada, Brésil, (peut-être d'autres ?)

Ceci résoudrait le problème suivant : un jeu comme Pete Sampras Tennis sur Megadrive existe à la fois en version Européenne (avec le dos de la boîte en plusieurs langues) et en version française (avec le dos de la boîte en français uniquement). Pour l'instant, il serait impossible d'ajouter cette version française au site, ou alors il faudrait nommer le jeu "Pete Sampras Tennis (fr)" ou un truc dans le genre.

Avec le système de groupe et de sous-groupe, on peut classer un jeu en Europe s'il est sorti à l'identique dans les différents pays d'Europe, et à l'inverse, le diviser en plusieurs versions s'il est sorti différemment en France, en Italie, en Allemagne, etc...

Après, il s'agit d'un boulot assez monstrueux, j'en convient.

Et up pour Demon au passage ?    
Journalisée

Playing
maxicrash
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 25 Juillet 2007 à 19:49:15 »

c'est une bonne idée, ça simplifierait pas mal.
Par contre en australie ceux sont des jeux en pal, même format que l'europe, on les mettrait où ?
Journalisée

Le PAL, c'est pas fait que pour les chiens !

The finest day that I ever had, was when I learned to cry on command. Kurt Cobain

dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 25 Juillet 2007 à 20:06:39 »

Je n'y avais pas pensé... Soit les mettre dans le groupe Europe (pas logique, je sais), soit renommer le groupe Europe en PAL, soit créer un groupe Australie qui n'a aucun sous-groupe (ou alors un groupe Océanie avec sous-groupe Australie mais ça ne servirait à rien je pense...)
Journalisée

Playing
Chô Aniki
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 28 Juillet 2007 à 14:51:14 »

Le plus simple , c'est de ne pas faire de groupes et juste ajouter les nationalités supplémentaires et garder le EUR pour les versions multilangues , mais bon comme Demon s'en fou ...  -_-
« Dernière édition: 28 Juillet 2007 à 14:52:37 par Chô Aniki » Journalisée

TYUIV
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 29 Juillet 2007 à 17:56:00 »

Euh, Demon s'en fout pas. Je sais qu'il est très occupé en ce moment (y'a qu'à voir la partie "Megaoldies.net" le " j'm'en occupe vite fait avant que les collègues arrivent") et je sais aussi qu'il y a quelquechose de prévu pour le site qui doit lui bouffer le peu de temps libre qu'il lui reste. Clin d'oeil

EDIT : Pour en revenir au sujet, moi j'suis pour l'idée de Dandy, et de renommer le groupe " Europe " en PAL. Après, j'pense que les version Jap et les versions du reste de l'Asie ne devraient pas se trouver ensemble (parce que c'est bien trop différent à mon goût Clin d'oeil).
« Dernière édition: 29 Juillet 2007 à 18:19:52 par TYUIV » Journalisée

TYUIV le fanatique de la SNES
Chô Aniki
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 05 Décembre 2007 à 23:42:39 »

Allez j'en remet une couche , je remarque qu'on a de plus en plus de personnes qui se plaignent du manque de telle ou telle nationalité .

Demon , si tu veux je te trouve les petits drapeaux des pays , pour le drapeau pirate je me souviens que l'ajout avait été super rapide à partir du moment ou je t'avais fourni le drapeau qui va bien .  
Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #12 le: 06 Décembre 2007 à 07:37:33 »

oui je peux rajouter des nationalités assez rapidement et assez facilement, donc n'hésite pas Sourire
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
Chô Aniki
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #13 le: 06 Décembre 2007 à 10:08:48 »

Ah voilà une réponse comme je les aime , je vais te trouver des petits drapeaux .  :-)  
Journalisée

Wabs
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #14 le: 06 Décembre 2007 à 12:02:23 »

Moi je trouve que ça va être le bordel la distinction entre toutes les nationalités européennes, les alternate cover etc... enfin
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 7 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !