Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
11 Novembre 2019 à 20:27:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132311 Messages dans 3644 Fils de discussion par 5014 Membres
Dernier membre: orxcmjsgoh
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Les vieilles consoles
| |-+  NEC
| | |-+  Investir dans un pc engine gt?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Investir dans un pc engine gt?  (Lu 4909 fois)
evanligus
Real members
Membre Complet

« le: 13 Juin 2007 à 23:00:25 »

Etant donne que vous parlez tout le temps de ces fameuses consoles, je me dis que je suis peut etre passe a cote de qch. Meme si je possede pas mal de choses, mon jeune age (20 ans) fait que je suis completement passe a cote du phenomene NEC (meme si on m avait offet une game gear a 5 ans   ).

Bref j aimerai savoir combien est ce qu il faudrait que je mette de cote pour me payer une pc engine GT (en loose ou complete, peut importe) + quelques bons jeux qui me tiendront lgt en haleine.

Merci ;p

ps: quel type de jeux y a t il sur cette console?
Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 14 Juin 2007 à 07:11:12 »

la pc engine gt fait passer tous les jeux nec au format hucard, donc tout ce que tu trouves sur la coregrafx se joue sur la gt, je t'invite à aller voir sur le site la liste de ces jeux Clin d'oeil

pour ce qui est de l'intérêt de la machine, étant peu porté sur les portable, je n'en vois aucun, donc je vais pas t'aider à ce niveau là. Par contre, lors de ton achat fait bien attention : ces consoles présentent une grosse faiblesse au niveau du systeme d'amplification sonore et nombreuses ont un son très faible voir inaudible. Fais toi bien indiqué l'état de cette partie de la machine à ton futur vendeur.

edit : à choisir je prendrais la LT de phil si elle est tjs dispo : certe bcp plus cher, mais on peut lui adjoindre le lecteur cd si je dis pas de betise Clin d'oeil
« Dernière édition: 14 Juin 2007 à 07:11:51 par DemonKN » Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
evanligus
Real members
Membre Complet

« Répondre #2 le: 14 Juin 2007 à 08:50:05 »

Combien elle coute la lt en moyenne?
Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 14 Juin 2007 à 09:40:23 »

entre 600€ en loose me semble t'il et 1000€ complete et nikel Très souriant
Journalisée

Nibelung Valesti!
evanligus
Real members
Membre Complet

« Répondre #4 le: 14 Juin 2007 à 10:07:48 »

lol bah je crois que je vais attendre pour la LT ;p
Toi tu joues sur quoi de nec?  
Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 14 Juin 2007 à 10:11:18 »

moi j'ai une pc engine, une lecteur cdrom² et une interface unit. A mon gout c'est la meilleure "combo" pour jouer à la nec Sourire

edit : vlà le matos (vieille photo, j'ai revendu pas mal de chose, mais l'interface unit est tjs là Clin d'oeil)
« Dernière édition: 14 Juin 2007 à 10:12:49 par DemonKN » Journalisée

Nibelung Valesti!
evanligus
Real members
Membre Complet

« Répondre #6 le: 14 Juin 2007 à 19:51:54 »

Et les jeux valent le detour?  
Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 15 Juin 2007 à 08:09:55 »

ah ben carément, ne serait ce que winds of thunder et super star soldier
Journalisée

Nibelung Valesti!
Vyse
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 15 Juin 2007 à 08:30:59 »

Ahh! mais il faut acheter une console Nec, et vite!!! Clin d'oeil

Non sérieux, la GT est formidable, depuis que j'ai acheté celle de Biochoke  Clin d'oeil , je me régale, faire une partie de Tiger Heli, ou Super Long Nose goblins sur cet écran, procure un plaisir pur... Tire la langue

De plus, si tu as eu la GG, tu vas voir une sacré différence! Même en 2007, cet écran impressionne. Perso, je le trouve mm plus lumineux et mieux rétro eclairé que celui de la GBA SP (sans tenir compte de la définition of course!)

Les jeux sont formidables, et pas si cher que ça...
Par contre si tu n'as aucune PC Engine, il vaut mieux que tu prennes une Duo pour commencer, car avec celle ci, tu pourras jouer à presque tt les jeux HC et CD...

Voilà, si avce ça t'as pas envie d'en acheter une, je vais me recoucher...  
« Dernière édition: 15 Juin 2007 à 08:32:00 par vyse » Journalisée
evanligus
Real members
Membre Complet

« Répondre #9 le: 15 Juin 2007 à 08:33:25 »

Cool merci  Sourire

Et pourrais tu  m expliquer le lien entre les differentes consoles? En gros qu est ce qui est compatible avec quoi au niveau des jeux, et est ce qu il y a des noms differents selon les pays (style pour nintendo: snes et super famicom) histoire que je ne cherche pas pendant des heures des jeux pc engine sur ebay.com alors que la console a un autre nom la bas lol .

Edit: Vyse sois rassure, tu m as donne envie de m en acheter une, tu ne te seras leve pour rien lol elle a vraiment l air sympa cette console.
« Dernière édition: 15 Juin 2007 à 08:34:59 par evanligus » Journalisée
groschat79
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 15 Juin 2007 à 08:39:11 »

Tout ou presque est bien expliqué là : http://pcengine.free.fr/accueilf.htm
Journalisée

Vyse
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 15 Juin 2007 à 08:49:44 »

Par contre, si tu veux tt connaître sur les machines, ça va être long!

Pour résumer, n'achete pas de modèle US (sauf CD), à part pour la regarder ou collcetionner ou si tu la paye 1€. En fait les US ne sont compatibles qu'avec les HC US, soit, à peut près 10% des softs sortis en jap!!! Aux US, elle s'appelle Turbo Grafx.

Idem pour la portable, GT (jap) et Turbo Express (US), non compatible.

Ensuite, tu as plusieurs CD:

- CD-ROM², compatibles avec tt machine Nec CD
- Super CD-ROM², tt machines CD sauf Interface Unit (rajouter une System Card)
- Arcade CD-ROM, rajouter une Arcade Card sur tt machine CD...

Pas très clair, je te l'accorde...

Tire la langue

En fait, l'idéal est d'avoir une Duo, plus 1 arcade Card, avec ça tu peux jouer aux Hu-Card jap, aux CD-ROMS, aux Super CD-Roms et aux arcade CD-ROMS...

Par contre, prends plutot une Duo R (la RX est trop chère) plutôt qu'une Duo simple (la grise foncée) car les R et RX sont réputées plus solides au niveau tête de lecture...

Enfin je n'ai pas parlé de la Supergrafx, ou y'a que 5 hucard spécifiques, et qui est compatible avec tt les HC PC engine. à acheter qd t'as presque tt les autres! (comme moi... )

Bonne chasse et n'hésite pas si tu as besoin d'un conseil avant d'acheter car elles st pas donnée ce bestioles... Clin d'oeil  
Journalisée
neophil03
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #12 le: 15 Juin 2007 à 13:54:10 »

Personnellement la GT est une super console avec laquelle j'ai passé de superbes moments. Je lui reprocherait juste son énorme manque d'autonomie (vaut mieux jouer sur le secteur   ) et son écran un peu petit. Après comme l'a justement dit Demon, si tu n'as aucune console NEC, il vaut mieux éviter de te priver du CD-Rom qui est tout simplement indispensable pour certains titres (Dracula X, Winds of Thunder, ...). Donc pour moi il serait plus judicieux de partir sur une DUO ou DUO-R ou mieux encore une coregraphx avec CD-ROM² et interface unit comme moi et Demon, ou encore mieux et si tes finances le permettent, une LT, qui te permettra de jouer n'importe ou aux jeux Hu Card et CD Rom du moment que t'as 2 prises de courant de dispo, qui dispose d'un écran de la même qualité que celui de la GT mais en beaucoup plus grand et qui en + te permet de raccorder toute autre source NTSC dessus (DC JP, NEO-GEO, Saturn JP...). De + elle ne souffre pas du même problème que la GT au niveau du son, mais elle a juste le problème des pixels morts (la mienne n'en a qu'un seul dans un coin inférieur qui n'est pas génant).
Si toutefois tu voulais acheter une LT, n'hésites pas à venir m'en parler, la mienne est en état irréprochable, avec sa boite, tous ses accessoires, notice, polystyrènes, ... et je peux faire des facilités de paiement  Clin d'oeil  
Journalisée

presented by CAVE !!!  

Bourru
Real members
Membre Complet

« Répondre #13 le: 23 Juin 2007 à 00:32:07 »

Citation
quel type de jeux y a t il sur cette console?

Autant le dire tout de suite evanligus, le problème des jeux nec c'est le jap. C'est vrai qu'au niveau arcade/shoot/plateforme y'a de quoi faire, rien que pour ça j'avais totalement ignoré la megadrive à l'époque, c'est dire. Mais y'a du très lourd niveau RPG aussi.

Donc pour les oldies je pense toujours que la super famicom est la meilleure plateforme pour les non japonisants, car beaucoup de trads sont dipsos.

Ex : Langrisser c'est super sur Nec, son cd, cinématiques et gna gna gna, mais c'est en jap, alors que la traduction anglaise existe sur SF...

Si j'avais pas fait Legend Of Xanadu, les Y's, ou Snatcher, clairement je ne serais pas aussi amoureux de la PCE.

Sinon la duo est classe, mais la Pce blanche avec interface unit a un vieux coté upgrade désuet qui me séduit d'avantage. Sourire

« Dernière édition: 23 Juin 2007 à 00:45:38 par Bourru » Journalisée

Sega ça gase !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !