Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
13 Novembre 2019 à 15:31:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132311 Messages dans 3644 Fils de discussion par 5017 Membres
Dernier membre: efeiwroeoi
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Les vieilles consoles
| |-+  NEC
| | |-+  Engrenage cranté d'une Interface Unit...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Engrenage cranté d'une Interface Unit...  (Lu 3824 fois)
Vyse
Real members
Membre Héroïque

« le: 13 Juin 2007 à 20:32:07 »

Salut à tous, je vais vous raconter une de mes dernières mésaventures dans l'univers magique des consoles NEC...  (non, revenez, j'en vois qui partent déjà...) Très souriant

Il y a qq mois, j'ai acheté une IU en super état, sauf qu'elle a marché 2 jours, la tête de lecture ne bougeait plus. Je l'ai démontée, et après 2h d'études, j'ai redressé une petite pate métallique qui s'était déformée et tout est reparti!!! J'était content, et fier de moi,   Tire la langue , mais elle a recommencé à déconner, et là, j'ai vu que les engrenages près du moteur avaient du mal à faire tourner la vis sans fin qui entraine la tête. En fait, les dents de la petite roue rouge tombent les unes après les autres... Dégouté...

Bref, la machine marche, la tête de lecture est OK, mais le moteur tourne à vide et n'entraine plus la méchanique à cause de ce fichu morceau de plastique...

Enfin, si certains d'entre vous savent ou trouver des vieux engrenages, ou s'il leur est arrivé le mm genre de problèmes, et surtout, si vous avez trouvé la force de lire ce sujet jusqu'a la fin, qu'ils se manifestent ou me laissent dans ma souffrance... Très souriant  
Journalisée
gazeux_snake
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 14 Juin 2007 à 00:16:28 »

Je fais partie de ceux qui ont trouvé la force de lire ce sujet jusqu'a la fin par contre jpeux pas t'aider, désolé Très souriant  
Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 14 Juin 2007 à 07:08:19 »

idem gazeux, mais moi je te laisse dans ta souffrance en plus Très souriant

t'as pas essayé d'aller voir un magasin de modelisme ou d'electronique avec ton engrenage édenté pour leur demander si ils auraient pas un truc du genre en stock ?
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
Vyse
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 15 Juin 2007 à 08:26:07 »

Merci les gars pour votre compassion... C'est vrai que j'avais pas pensé aux mag de modélisme... où peut-être à des vieux lecteurs de CD... Mais comme cette foutue machine est un des premiers CD-Rom, je doute que les pièces soient les m... Triste  
Journalisée
groschat79
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 15 Juin 2007 à 08:29:40 »

:huh:  ya plein de ptits engrenages dans les lecteur pc...on sait jamais...montre une photo de la piece et sont diametre hors dents , le diametre de son trou de fixation selon comment c'est fait aisin que la taille des dents (largeur + hauteur) , j'ai une brocante à la maison je pourrais ptet te depanner qui sait  Tire la langue  
Journalisée

Vyse
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 15 Juin 2007 à 08:40:07 »

Merci, dès que j'ai le tps, je démonte et vous met une tof!
Journalisée
groschat79
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 15 Juin 2007 à 08:46:17 »

Clin d'oeil  ca roule ma poule
Journalisée

shubibiman
Real members
Membre Complet

« Répondre #7 le: 10 Juillet 2007 à 18:38:33 »

Il est possible de reporduire de tels engrenages en realisant un moule avec du materiel de maquettiste. J'essaie de trouver les references et je vous tiens au courant.
A vrai dire, je connais quelqu'un qui en realisait mais il a recu tellement de commandes et ca lui prend tellement de temps qu'il a stoppe sa liste de resa.
Journalisée
Vyse
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 12 Juillet 2007 à 09:14:40 »

Vi, l'artiste qui fait ça ne m'a pas oublié... Il me tarde d'avoir cette pièce pour réparer ma patiente!  Tire la langue  
Journalisée
Xirius_Thir
Real members
Membre Complet

« Répondre #9 le: 20 Juillet 2007 à 11:24:14 »

Peut etre chez un horloger ?

tu y vas avec les pieces .. il aura peut etre un truc qui pourra s'adapter..
Journalisée

.
Le site et le forum des retrogamers, des collectionneurs retrovideoludique et de l'asso RGC

------------------------------------- http://retro-gc.fr -----------------------------------
.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !