Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Juillet 2019 à 20:59:25

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132309 Messages dans 3644 Fils de discussion par 4859 Membres
Dernier membre: zapravkapiosi
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Les vieilles consoles
| |-+  Sony
| | |-+  Final Fantasy Tactics
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Final Fantasy Tactics  (Lu 4804 fois)
Dams
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #15 le: 03 Juin 2007 à 11:38:00 »

FFT demande énormement de temps et de patience. Il n'est pas à prendre comme un T-RPG classique. Il possède un scénario très riche et poussé pour un T-RPG de cette époque. Le système de Job est extremement bien pensé et il y a un réel intérêt à l'exploiter pour eviter d'avoir des "Balanced Characters".

Effectivement Grosminou, tous les personnages sont basés sur les mêmes carac à la bases (sauf les persos spé qui rejoignent le groupe en pleine partie) et c'est à toi de les faire évoluer vers une composition d'équipe intéressante pour latter les gros méchants qui viendront croiser ton chemin.

On sent surtout le Matsuno pour les tonnes de détails qui sont gérer en terme de Tactics et ce qui est très fort c'est qu'il a réussi le tour de force de compiler l'esprit FF (quand Final Fantasy c'était encore quelques chose à cette époque...) et à le developper sous un oeil nouveau en mixant son bébé d'Ogre Battle (et en ramenant, fort heureusement, Akihiko Yoshida au chara design.

Ce jeu demande également une dose d'inertie de ta part, il faut y jouer pour avoir également envie d'aller plus loin et débloquer certaines parties (comme les missions par exemple) mais également les quêtes auxiliaires qui sont légion au bout d'un moment. Pour y avoir jouer plus de 300 heures environs, il se classe pour moi comme le summum du tactics pour une gestion simple et efficace du Gameplay et un Game Design assez bluffant. (Merki Mr Matsuno)

Maintenant (sur PsOne je parle) je suis également fan de Vandal Heart 1 et Saiyuki Journey West (qui est très très bien réalisé !) et que je te conseille grandement mon Minou  :-)  
Journalisée

groschat79
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #16 le: 03 Juin 2007 à 12:27:44 »

Vandal heart je l'ai aussi mais pas fais encore, par contre l'autre je connaissais pas  Clin d'oeil

Je retourne jouer  Tire la langue  
Journalisée

Bourru
Real members
Membre Complet

« Répondre #17 le: 23 Juin 2007 à 00:53:39 »

Citation
Maintenant (sur PsOne je parle) je suis également fan de Vandal Heart 1 et Saiyuki Journey West (qui est très très bien réalisé !) et que je te conseille grandement mon Minou original.gif

Dams : tiens maintenant je connais un deuxième gars (moi inclu) qui a fait Saiyuki ! Clin d'oeil
« Dernière édition: 23 Juin 2007 à 00:54:39 par Bourru » Journalisée

Sega ça gase !
groschat79
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #18 le: 23 Juin 2007 à 08:32:16 »

Juste pour savoir ce saiyuki a quelque chose a voir avec le manga du meme nom ?
Journalisée

Dams
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #19 le: 23 Juin 2007 à 11:39:52 »

Pas du tout, mais il traite de la fameuse legende chinoise de San goku  et de son pélerinnage

Ah content que Bourru l'ai fait également, c'est un très bon jeu qui, malheureusement, est méconnu des joueurs.
Journalisée

Hibino
Real members
Membre Senior

« Répondre #20 le: 23 Juin 2007 à 20:39:22 »

3 pour SJW, mais j'ai préféré Hoshigami en fait. C'est vrai qu'il est passé plutôt inaperçu malgré sa localisation US !  
Journalisée

Dams
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #21 le: 25 Juin 2007 à 19:48:54 »

Hoshigami est un bon jeu mais des combats qui dure plus de 3h30 où tu perrds à la fin sur une chain de daube car le CPU à trop de chance mon desexé  :lol:  Pourtant je l'ai fini    
Journalisée

Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !