Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
11 Novembre 2019 à 20:26:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132311 Messages dans 3644 Fils de discussion par 5014 Membres
Dernier membre: orxcmjsgoh
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Les vieilles consoles
| |-+  NEC
| | |-+  Tranfo pour PC Engine GT
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tranfo pour PC Engine GT  (Lu 2972 fois)
Vyse
Real members
Membre Héroïque

« le: 21 Mars 2007 à 19:09:35 »

Salut à tous,

voilà, j'ai racheté la GT de l'ami Biochoke (au fait j'ai eu raison de t'écouter pour le son c'est terrible!!!) et j'aimerai y jouer sans piles (normal me direz vous quand on connais la consommation de la bête... Triste ) et je voudrais de l'aide afin d'acheter un truc sans suer à mort de peur de la griller...

A ce propos, je me souviens d'un courrier des lecteurs d'un vieux mag de 91 ou 92 ou un mec disait qu'il avait grillé sa GT à cause de polarités inversées... Depuis, cette lettre est gravé ds ma mémoire et vient de ressurgir comme un avertissement sans frais... :goutte2:  :goutte2:  :goutte2:

J'ai aussi remarqué que le schéma sur le côté (+ et -) est l'inverse des transfo style ceux de Sega (MD, GG et autres)...

Comme vous pouvez le voir, je suis une quiche en électronique... Au secours... :pleure2:  
Journalisée
biochoke
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 21 Mars 2007 à 21:43:31 »

Je viens d'y penser: y'a la solution des piles rechargeables! Ca fonctionne et là j'ai bien vu le truc fonctionner sur la gt (contrairement au transfo )

Enfin bon, après faut patienter jusqu'à ce qu'elles soient rechargées à chaque fois que tu les vides quoi...  
Journalisée

Sur terre, il y a 2 catégories de personnes: ceux qui jouent aux jeux videos et ceux qui jouent à la dreamcast. Toi, tu joues à la dreamcast (In "le bio, la brute et le truand")

Vyse
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 21 Mars 2007 à 23:14:24 »

J'y ai aussi pensé ce soir... Au moins je ne tremblerai pas en branchant!!! Je vais essayer d'en trouver qui tiennent bien la route merci!
Journalisée
neophil03
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 22 Mars 2007 à 00:09:52 »

franchement y'a pas plus con. Tu achètes dans n'importe quelle grande surface un multi adaptateur (ou un truc comme ca) sur lequel tu règles ton voltage (généralement t'as souvent plusieurs choix dont le 7,5V et le 9V qui te seront utiles pour les consoles et tu te cales sur 7,5 pour la GT) et où tu peux choisir également la polarité. Ils sont généralement disponibles avec la fameuse "croix" d'embouts et avec soit un embout pour les appareils nécessitant des piles de 9V ou soit (et c'est celui là qu'il faut prendre) un petit embout plus fin qui te servira pour la GT  Clin d'oeil Voilà, ca marche très bien, je m'en suis reservi cette semaine avec ma GT fraichement réparée  Clin d'oeil  
Journalisée

presented by CAVE !!!  

Vyse
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 25 Mars 2007 à 11:29:56 »

Merci de ta réponse, je vais chercher ce transfo... En attendant, je l'essaie sur des piles rechargeables, mais il me servira si ces dernières lachent subitement pendant une partie!
Cela dit en passant, les piles rechargeables (2500) tiennent bien car à mon avis depuis  l'époque de la GT, ces piles sont devenues plus puissantes et plus durables!
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !