Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
30 Mai 2020 à 06:54:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132323 Messages dans 3645 Fils de discussion par 5840 Membres
Dernier membre: edizaxeweeyr
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Suggestions
| | |-+  Liste de jeu
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Liste de jeu  (Lu 2143 fois)
Kara
Real members
Membre Héroïque

« le: 11 Février 2007 à 21:26:39 »

Voila en voulant savoir, combien de jeu existait sur NES, je me suis dis vais aller voir sur MO, et j'ai trouvé ca:

Nombre de jeux référencés sur Megaoldies.net :
1 jeux ESP
251 jeux EUR
48 jeux JAP
8 jeux UK
23 jeux US

Me suis dis, tiens y en a déjà 251 référencés sur NES, c'est cool, ca me fait déjà un référence pour savoir quoi chercher. Alors, je fonce dans la recherche de jeu et choisis NES européen pour avoir la liste des 251 jeux. Seulement 50 ont été affichés.
Je pense que ce serait sympa qu'on puisse cliquer sur "251 jeux EUR" pour afficher la liste de ces fameux jeux.
Après je sais que certains savent combien de jeu sont sorti au total sur tel ou tel console. Si on prends la fameuse annonce Ebay où se trouve la totalité des jeux US, on sait qu'il en existe 662 (de mémoire). Si on prends ca comme argent comptant, on aurait une base pour savoir combien sont déjà référencés sur MO soit 23/662= 3.5%
Je trouverais ces informations intéressantes personnelement.
Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 12 Février 2007 à 12:06:24 »

effectivement, ton idée de pourcentage pourrait être sympa mais ça va etre chaud de savoir exactement combien il existe de titre sur chaque machine sur mo (ne serait ce que sur atari 2600 voir plus vieux).

pour ce qui est des 50 jeux c'était une limite histoire que des ptits malins ne s'amusent pas à remonter toute la base à chaque recherche (ce qui plomberait les serveurs à force vu le nombre de ligne ...). Par contre je peux peut etre mettre en place un lien comme tu le dis sur ce récap ... à voir Sourire
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
Kara
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 12 Février 2007 à 16:50:42 »

ah vi c'est sur que pour certaines consoles, ca va être quasi tache impossible, mais renseigné au moins celle que l'on peut serait sympa Sourire
Journalisée

groschat79
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 12 Février 2007 à 17:25:36 »

:rolleyes:  ha ouais ca c une bonne idée ! Clin d'oeil  
Journalisée

Kara
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 20 Février 2007 à 07:27:25 »

Voila dans le but d'illustré un peu plus mon idée et également pour parfaire une liste de recherche perso, voilà ce que j'ai pu tiré grâce à MO et quelques autres références:

Liste jeu NES

Vu mon niveau de connaissance, je n'ai pu que confirmé que certains jeux existent en version euro grâce à MO.
« Dernière édition: 20 Février 2007 à 07:29:00 par Kara » Journalisée

Kara
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 08 Juillet 2008 à 14:08:49 »

Je repensai à cette idée de % en fait on pourrait afficher le pourcentage de jeux déténus par un collectionneur par rapport à MO tout simplement, ca sera déjà pas mal. Et certainement plus simple à mettre en place.
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !