Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
02 Juin 2020 à 16:26:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132323 Messages dans 3645 Fils de discussion par 5855 Membres
Dernier membre: LeonelSpri
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Suggestions
| | |-+  Vos attentes & vos avis
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vos attentes & vos avis  (Lu 10455 fois)
Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #15 le: 29 Juillet 2006 à 07:19:15 »

mais non tu n'es pas seul Fir, même si je dois être très loin derrière avec ma petite dizaine... Je te soutiendrais dans ton combat pour la case pc !
Journalisée

FirKraaG
Membre Héroïque

« Répondre #16 le: 29 Juillet 2006 à 08:44:46 »

Tire la langue Mci Kamui mais faudrait pas faire devier MO de sa fonction première    
Journalisée

Le ridicule ne tue pas...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...
Donc le ridicule nous rend plus fort !

Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #17 le: 29 Juillet 2006 à 10:31:03 »

Sans dévier du suget de MO, on pourrait peut être citer quelques jeux de consoles dont l'origine première est le PC...
Journalisée

Dams
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #18 le: 29 Juillet 2006 à 11:22:23 »

Bah une case PC pourait être intéresant mais alors il va falloir s'accrocher du slip avec toutes les versions qui existent  

Comme messa les accessoires sont indispensable, guidebook, artbook et OST également.
Je trouve que l'échelle de rareté ainsi qu'une pseudo "côte" pourrait être présente afin de proposer un max de renseignement sur les Oldies.
Journalisée

biochoke
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #19 le: 29 Juillet 2006 à 12:04:49 »

moi j'sus d'accord pour dire que parler du pc de quelque manière que ce soit, c'est s'écarter de la fonction 1ère de MO

pour ma part, je ne me mouille pas, MO me plait comme c'est et à part un encart "dernières consoles ajoutées", je ne vois pas ce qui manque

je constate aussi que, déjà que rien que la "base" est difficile à faire progresser par manque de motivation, je n'iumagine même pas pour ce qui est des fioritures

combien parmi vous ont clairement dit avoir la flemme de prendre des tophs de leurs jeux ou pas le temps? et pour ceux qui ne le disent pas, ça se voit sur le site dans la partie remerciements...

donc déjà, "agrandir la base" n'est apparemment pas une mince affaire alors ajouter des fioritures, c'est à mon avis filer inutilement du boulot supp' à Demon car ça tombera vite en désuétude...
Journalisée

Sur terre, il y a 2 catégories de personnes: ceux qui jouent aux jeux videos et ceux qui jouent à la dreamcast. Toi, tu joues à la dreamcast (In "le bio, la brute et le truand")

Dams
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #20 le: 29 Juillet 2006 à 16:08:17 »

C'est pas forcement pour offrir plus de boulot à fournir à demon mais il y également l'architecture et les BDD qui commencent à être pas mal remplis ça vaut peut être le coup de revoir une fonctionnalité amélioré déjà pour la base.

Après je suis d'acc avec toi Bio mais c'est comme pour tout site, le bénévolat c'est la galère à mener à terme. Pour mon cas je fais ce que je peux avec mon temps et je pense que tout le monde peut offrir unnpeu de son temps après il s'agit purement d'une motivation. Je suis confronté à cela sans arrêt, et certains site ou fansite arrivent à pondre pas mal de chose alors pourquoi ne le pourrions nous pas sur MO ?

Tout cela ne sont que des suggestions sur ce que vous AIMERIEZ voir    
Journalisée

Hibino
Real members
Membre Senior

« Répondre #21 le: 29 Juillet 2006 à 17:36:27 »

D'experience, je peux vous dire que gérer une échelle de rareté et une échelle de prix pour une base importante, c'est super pas évident et il y aura toujours des gens mécontents ou qui trouveront a redire (même quand on est assez proche de la réalité) genre : "C'est pas rare car j'en ai vu 84 sur l'Ebay du Pérou le mois dernier". "J'ai payé mon exemplaire 3€28 en brocante en neuf et vous l'estimez 80€ hahaha). :/
Journalisée

biochoke
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #22 le: 29 Juillet 2006 à 17:40:18 »

d'accord avec toi Hibino...
Journalisée

Sur terre, il y a 2 catégories de personnes: ceux qui jouent aux jeux videos et ceux qui jouent à la dreamcast. Toi, tu joues à la dreamcast (In "le bio, la brute et le truand")

Dams
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #23 le: 29 Juillet 2006 à 19:04:28 »

Oui c'est évident, comme des personnes qui n'aimerons pas ou pas tel chose. Maintenant une échelle de rareté je trouve ca bien : tu vas pas voir des X3 PAL en commun, au même titre que des Dracula X en rare alors qu'il y'en a plein les tiroir, ou encore un Darkseed en pal sur 32X (le dernier sur ebay est parti à plus de 2000 $)

Bref c'est seulement un indicateur et surtout pas de fourchette de prix car elle est vouée à la fluctification de l'offre et de la demande et c'est totalement ingérable    
Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #24 le: 30 Juillet 2006 à 08:50:15 »

pas trop pour un indicateur de rareté moi non plus, par contre ce que je pensais faire (mais qu'au final j'ai laissé tomber, j'vais expliquer pkoi en cours de route Clin d'oeil) c'est mettre un indice de possession (donc en quelque sorte de rareté) par rapport aux jeux du forum. Le truc, c'est qu'un jeu qui vient d'etre ajouté, il y aura 1 personne sur 400 à l'avoir et donc un indice le donnant pour rarissime alors que c'est peut etre juste parceque personne n'avait pensé à l'ajouter auparavant ... En tout cas, un systeme comme celui ci est automatique et il ne nécessiterait pas de démarche manuelle pour le maintenir, mais ca ne serait que tres approximatif.

ex: virtua fighter saturn jap : 4 personnes l'ont dans leur collec actuellement sur 426 collections présentes ... peut on raisonnablement dire qu'il fait parti des jeux rares ? Très souriant
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
Dams
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #25 le: 30 Juillet 2006 à 12:56:13 »

D'où l'utilité d'un indicateur, concerté par un nombre de gens  :lol:
« Dernière édition: 30 Juillet 2006 à 12:56:58 par Dams » Journalisée

biochoke
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #26 le: 31 Juillet 2006 à 22:58:16 »

+ utile: une section "accessoires" où on listerait les accessoires officiels sortis pour chaque machine, mais que de l'officiel par contre sinon on déraperai de trop

exemple: le mastergear converter c'est pas officiel sega, donc rien à faire dans la liste des accessoires gamegear

ça donnerait genre on clique sur une console, on voit tous les modèles listés sous formes de liens et il y aurait un lien qui mènerait vers les accessoires.

je sais pas si c'est faisable?

j'ajoute également que l'ajout d'accessoires serait l'apanage des admin, sinon on risque de vite se retrouver avec du matériel big ben ou hori sur les bras!

ça se passerait donc de la même manière que pour les consoles, faudra laisser un post avec les photos sur le topic d'ajouts de consoles et accessoires ou filer les tophs en direct à votre admin qui_ traine sur msn à ce moment là... Sourire
« Dernière édition: 31 Juillet 2006 à 22:58:39 par biochoke » Journalisée

Dams
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #27 le: 31 Juillet 2006 à 23:29:35 »

Tout a fait Bio !
C'est exactement ca, j'en profite pour souligner que Hori fabrique des accessoires officiellement pour nintendo entre autre  

Idem pour les guides et artbooks
Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #28 le: 01 Août 2006 à 08:42:48 »

je serais d'avis de meme élargir ça à tout ce qui se collectionne donc de mettre en plus des guide et artbook les goodies officiels, ca peut etre sympa, enfin de mon avis ...
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
Kara
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #29 le: 10 Décembre 2006 à 08:42:31 »

un petit avis frais et tardif, dsl... mais des suggestions sont tjrs bonnes à lire Sourire

- l'indice de rareté pause effectivement pleins de prob, c'est une evidence pour toutes les collections ou il existe un "argus". Cela dit, il est vrai que avoir une base de reference est intéressante. Malgré tout, après avoir vécu quelques trucs (je m'explique après) je me suis rendu compte que la rareté d'un jeu pouvait dépendre aussi d'une certaine géographie ou tout simplement d'une enseigne de magasin.
Mon exemple vécu: je cherchais à un moment le jeu FF Origins, je le trouvais que très cher sur le net ou en version non euro. Dans les boutiques autour de chez moi, rien, jamais vu, même pas la peine de penser le trouver. Je vais chez ma mère à Lens, et visite des magasins de jeux la bas s'impose. Je l'ai trouver au prix dérisoire (pour moi) de 15€ et tout beau tout neuf (enfin presque). Après quelques mois je suis retourné dans cette boutique, je l'ai revu en double exemplaire. Le vendeur m'a même dit qu'il n'était pas vraiment rare. Il en avait régulièrement.
Tout ca pour dire que c'est vrai que un indice de rareté, une côte, c'est vraiment intéressant, mais comme le dit Demon, c'est pas toujours représentatif.

- perso, la bannière, même si je suis un peu comme messa, c'est vrai qu'elle n'est pas tellement tape à l'oeil. J'en verrais une plus colorer, plus parlante, cela dit ce n'est qu'un simple avis.

- pour parler un peu plus constructif, j'avais penser à des chiffres sur la personne qui a le plus de jeux sur tel ou tel consoles etc... Demon a fait un magnifique site et grace à pas mal de monde, MO a une base très rempli, à nous de s'en servir un peu plus. Ce n'est qu'un détail, mais ca peut attirer les jeunes collectionneurs qui sont souvent ciblé sur la masse de jeu et aime être les premier...

- mettre une section goodie, me semble que j'en avais déjà parler avec Demon. Ca fait une masse de taff, et c'est vrai que pour ceux qui ont envie, y a déjà pleins de descriptions à faire Clin d'oeil. Mais beaucoup d'entre nous, aligne également les affiches, les guides, les mags, les accessoires, etc.... (j'ai recup une casquette micromania (premier cadeau à mon égard de leur part) ca compte?^^)

- peut être (et la aussi ne voir qu'un avis personnel/suggestions et non pas une critique négative sur le travail accompli) refaire l'index pour offrir une lisibilité plus clair, avec peut être des couleurs, des images, ou autres. Je trouve que les ajouts de jeux sont trop bas. Et je viens de découvrir qu'on voyait le dernier commentaire sur le page principale... cela dit j'ai aussi qu'à apprendre à lire Clin d'oeil. En fait je trouve la page d'acceuil un peu trop sobre.

En fait je pense (et je pense c'est ce que voulait Dams en créant ce post), c'est apporter de la fraicheur à MO, pour ca, il y a plusieurs solutions, retoucher les graphiques (sans pour autant changer le code derrière), retoucher le forum, apporter des nouvelles fonctions, etc...

MO a énormement progresser depuis que j'ai commencer dessus. Et toujours en bien, perso, j'ai toute confiance sur son avenir et je sais que ca ira toujours dans le bon sens.  
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !