Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
28 Septembre 2021 à 04:46:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132360 Messages dans 3657 Fils de discussion par 20625 Membres
Dernier membre: stKanidomia
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Megaoldies.net
| | |-+  Ajout de consoles
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ajout de consoles  (Lu 84387 fois)
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #435 le: 11 Janvier 2013 à 13:24:50 »

On dirait bien, oui !

Pour en revenir au Flashback 3, ce qui me faisait poser la question sur un éventuel ajout de la machine, c'est la possibilité, en modifiant la console, de lire les jeux VCS. En soi, c'est impossible, mais la console lit bel et bien, d'une façon ou d'une autre, des données de jeu Atari, comme le fait l'Atari VCS original. Contrairement au Flashback 1 qui ne permettait de jouer qu'à des portages des jeux.
Journalisée

Playing
perfectneo
Real members
Membre Senior

« Répondre #436 le: 21 Janvier 2013 à 01:06:53 »

D'ailleurs wipe si tu nous lis, je me posais une question : quelle orientation donnes-tu à ta collection?

Ouaip je comprends. Après ce n'est que mon avis, mais ces machines n'ont pas (encore?) leur place ici. Un jour peut-être!
Journalisée
RYoGA
Invité
« Répondre #437 le: 22 Novembre 2013 à 17:00:11 »

J'ai ajouté une Xbox One :

http://www.megaoldies.net/console/932/Fran%C3%A7aise/Xbox-One.html

Mais dans la fiche on m'a obligé à rentrer un "ancien" support. J'ai mis la 360 par défaut. Faudra bien sûr corriger ça !

On ne peut pas ajouter de toute nouvelle console au site ?
Journalisée
Warhol
Real members
Membre Junior

« Répondre #438 le: 22 Janvier 2014 à 13:56:15 »

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça, et surtout s'il n'y a pas déjà quelqu'un dessus mais serait-ce possible d'ajouter la PS4 et la XBOX One dans les consoles ?

J'ai un NBA 2K14 (PS4) à ajouter 
Journalisée
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #439 le: 22 Janvier 2014 à 14:26:55 »

Ce sera fait très prochainement, ce soir normalement.
Journalisée

Playing
Warhol
Real members
Membre Junior

« Répondre #440 le: 22 Janvier 2014 à 14:41:20 »

Cool, merci à toi.
Journalisée
Warhol
Real members
Membre Junior

« Répondre #441 le: 23 Janvier 2014 à 21:34:18 »

Ce sera fait très prochainement, ce soir normalement.

Je comprends que tu sois très occupé pour ajouter la PS4 et la XBOX One mais es-tu le seul à pouvoir intervenir sur le site ?
J'ai l'impression que tu gères tout, tout seul ..
Journalisée
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #442 le: 26 Janvier 2014 à 00:36:16 »

Pas tout, en fait il y a certaines manips qui ne peuvent pas se faire par l'espace d'administration, mais uniquement en passant directement sur la base de données ou le code du site, comme l'ajout de nouvelles consoles.

J'ai récupéré le site dans l'idée d'améliorer pas mal de choses, et notamment d'améliorer ce genre de modifications qui pourraient, à l'avenir, être effectuées par chacun des admins, mais je manque malheureusement de temps (et de matos un peu, si j'avais un bon ordi portable je pourrais bosser dessus lors de mes allers et retours quotidiens en train) pour le faire. Mais je ne désespère pas, j'ai des dizaines d'idées bien précises pour améliorer le site, ça viendra un jour, j'en ai très envie Sourire

EDIT : Fait, la Xbox One et la PS4 sont là !
« Dernière édition: 26 Janvier 2014 à 00:40:39 par dandyboh » Journalisée

Playing
Warhol
Real members
Membre Junior

« Répondre #443 le: 26 Janvier 2014 à 21:42:35 »

Merci à toi !

PS: Si t'as besoin d'un coup de main, même si je ne suis pas un pro de l'informatique, je peux aider : idées graphiques, idées "tout court" etc ..
Journalisée
Piccolo
Real members
Néophyte

« Répondre #444 le: 08 Octobre 2014 à 19:19:17 »

[Note]Ici, Piccolo, proposait l'ajout des consoles MSX et Atari XL, expliquait les spécificités de chacune, mais à cause d'une mauvaise manip de ma part, son post a été supprimé. Désolé ![/Note]

-- dandyboh
« Dernière édition: 10 Octobre 2014 à 22:29:41 par dandyboh » Journalisée
Warhol
Real members
Membre Junior

« Répondre #445 le: 10 Octobre 2014 à 00:45:08 »

Oui, j'ai déjà fait la demande pour les MSX, mais ce n'est pas encore présent
Journalisée
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #446 le: 10 Octobre 2014 à 08:35:58 »

Je rajoute le MSX ainsi que le MSX2 dans la journée. Pour les autres modèles, beaucoup plus rares (2+, Turbo R), j'attendrai que quelqu'un possède un jeu sur cette machine.

Je m'occupe également de rajouter le Atari XL.

Pour la famille des Atari 8-bits (400, 800, 1000, 1000X, 1200XL, 600XL, 800XL, 1400XL, 1450XLD, 65XE, 130XE, 800XE, XEGS), effectivement c'est un peu compliqué... ça fait beaucoup de machines et des compatbilités plus ou moins obscures. Ce qui est certain, c'est que les Atari 400 et 800 furent les premiers, suivi de la gamme XL, puis la gamme XE, et enfin, la console XEGS. Les jeux XE et XEGS sont compatibles, les jeux XL peuvent être lus sur des XE à ce que je sais, mais je ne sais pas si les XE et XL peuvent lire les jeux plus anciens. A priori, certains jeux 400/800 ne sont pas compatibles avec les XL.

A la base, la question ne se posait pas puisque Megaoldies ne référençait que les jeux de consoles (donc la XEGS, mais pas les autres).

La plupart des sites regroupent simplement l'ensemble des machines sous l’appellation "Atari 8-bits". Je pense que l'on peut soit opter pour cette solution, soit partager la gamme en trois : Atari 400/800, Atari XL et Atari XE. Je pense opter pour cette dernière solution, afin que les jeux 400/800 ne viennent pas se mélanger avec les XE ou XL.

EDIT : Atari XL et MSX ajoutés ! Si vous avez besoin d'un MSX2, demandez-le et je le rajouterai également.
« Dernière édition: 10 Octobre 2014 à 09:40:14 par dandyboh » Journalisée

Playing
Piccolo
Real members
Néophyte

« Répondre #447 le: 10 Octobre 2014 à 20:19:56 »

Wow, mon post s'est fait ratiboiser ! Très souriant
Mais merci pour les ajouts.

Je vais pouvoir ajouter les 2 jeux.
Pas encore la machine (Atari 800XL) car je ne l'ai pas sous la main pour l'instant (...Si quelqu'un veut l'ajouter avant, qu'il n'hésite pas).

EDIT : Ajout de Yie Ar Kung Fu (MSX) et Donkey Kong (Atari 800 XL).

En regardant quelques fiches des jeux Atari XE, je crois que je suis encore plus embrouillé qu'avant.
Il semble qu'il y ait 3 types de supports de jeu sur Atari XE :

1°) Cassettes (5 jeux) : de vraies K7 à bandes
http://www.megaoldies.net/jeu/23667/Atari-XE-System/Anglaise/-Boulder-Dash-II%3A-Rockford%26%23039%3Bs-Revenge.html

2°) Cartouches Atari XE (13 jeux) : cartouches grises, packaging "Atari XE Video Game Cartridge"
Exemple : http://www.megaoldies.net/jeu/20012/Atari-XE-System/Europ%C3%A9enne/Archon.html

3°) Cartouches compatibles Atari XE et XL (2 jeux) : cartouches noires avec "cache-connecteurs" ; mention "Left Cartridge" sur la face haute de la cartouche, packaging "Also Plays on XE Game System and XE/XL Computers"
2 jeux sont concernés :
http://www.megaoldies.net/jeu/11622/Atari-XE-System/Europ%C3%A9enne/Eastern-Front-%281941%29.html
http://www.megaoldies.net/jeu/15923/Atari-XE-System/Europ%C3%A9enne/Robotron%3A-2084.html

Et du coup, je crois que le jeu que j'ai ajouté sur Atari XL fait partie de cette 3ème catégorie [et pourrait donc apparaitre sur les 2 supports (XL et XE) ; comme les 2 autres jeux d'ailleurs...] Arf, j'espère que je n'ai pas mis le boxon en demandant de créer ce support...
Bon en tout cas, je pourrai apporter une photo de l'Atari 800 XL, qui ne ressemble pas du tout à l'Atari XE, pour le coup.
« Dernière édition: 10 Octobre 2014 à 21:25:43 par Piccolo » Journalisée
dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #448 le: 10 Octobre 2014 à 22:18:42 »

J'ai confondu "Répondre" avec "Éditer" Embarrassé Embarrassé Embarrassé désolé !

Pour Atari : en fait pour tout dire, je contribue (beaucoup) sur un autre site de jeux vidéos (uvlist.net pour ne pas le nommer) et nous nous sommes déjà penchés de près sur ces machines pour tenter de démêler le pourquoi du comment et... et on a décidé de laisser "Atari 8-bit" et de taguer les jeux XE et XL, simplement.

Mais je pense que la solution ici est la suivante :

Étant donné que quand une console est ajoutée, la compatibilité est choisie (quand on clique sur "lister les consoles Game Boy", les GBA apparaissent parce qu'elles sont compatibles Game Boy) - étant donné également que la XE semble compatible avec la XL, ce que je propose est (plus ou moins) simple - et c'est déjà le cas pour des jeux d'autres machines rétro-compatibles :

Un jeu doit être ajouté sur la machine la plus ancienne sur laquelle il tourne. Donc les jeux XL/XE devraient être inclus dans la plate-formes XL. Les jeux inclus dans XE ne devraient être que les jeux qui ne tournent que sur XE et qui ne peuvent pas fonctionner sur XL ou autre Atari 8-btis plus anciens.

Mais comme toi, je n'ai jamais possédé ni même joué sur aucune de ces machines (à la fin des années 80 je jouais au CPC et au Mac à vrai dire) et ce que je propose n'est issu d'autres que de mes recherches sur ces supports.

Merci pour ces ajouts en tout cas ! Les Atari 8-bits sont des machines qui ont apporté une pierre non négligeable au monde des jeux vidéos, et il est dommage qu'elles ne soient pas plus représentées sur MO aujourd'hui Sourire
« Dernière édition: 10 Octobre 2014 à 22:27:41 par dandyboh » Journalisée

Playing
Warhol
Real members
Membre Junior

« Répondre #449 le: 14 Octobre 2014 à 13:10:49 »

Et pour les MSX ?
Journalisée
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !