Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
16 Mai 2022 à 16:42:53

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132477 Messages dans 3669 Fils de discussion par 24376 Membres
Dernier membre: GorFpydomia
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Les vieilles consoles
| |-+  Sega
| | |-+  Acheter une Saturn
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Acheter une Saturn  (Lu 2568 fois)
Infornographie
Real members
Membre Junior

« le: 05 Mars 2006 à 18:01:49 »

Alors, voilà, c'est simple, maintenant que j'ai ma Dreamcast, je suis heureux, mais il m'en faut plus, je voudrais me payer une Saturn, mais le probleme est simple : y en a plein et ça à l'air compliqué. Surtout que j'en ai même jamais vu une en vrai, de Saturn.

Alors, voilà, entre les 23 et 64pin-machins, les euros et les japs, qu'est-ce qui vaut le plus le coup ? Bon, on va me dire Une Jap, mais euh... elle va pas marcher comme ça chez moi je pense ^^. Et puis je voudrais pouvoir tout faire tourner dessus, aussi bien les jeux euros, pour comprendre ce à quoi je joue, que les jeux japs, pour le plaisir.

Alors je demande : c'est compliqué à puçer soir même ? et pour pas trop cher ? Parce que c'est pas toujours donné des Saturn touts madifiées d'avance...

B)  
Journalisée
Hibino
Real members
Membre Senior

« Répondre #1 le: 05 Mars 2006 à 18:50:10 »

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

Saturn PAL :
Pratique pour jouer aux RPG traduits et quelques titres sympas. Avec un adaptateur, on peut faire passer les imports, mais en 50htz (le Swap marche aussi cela dit). En théorie, on peut puçer les 32 & 64 pin, mais en pratique, les 32 sont systématiquement demandées (beaucoup plus aisé, paraît-il). A noter que la puce ne sert qu’à lire les backups. Je crois que l'opération n'est pas trop difficile mais demande de l'experience. Le switch 50/60htz peut être une solution, mais je reste sur une mauvaise expérience avec ce type de machine, qui devient fragile...

Saturn Jap :
Le top pour faire tourner de l'import. Avec un adaptateur, on peut faire passer le PAL/US. Pour les jeux PAL, l'écran devient décalé, et pour certain RPG, le texte se retrouve découpé.

Pour te conseiller, faudrait savoir à quoi tu veux jouer préférentiellement.
« Dernière édition: 05 Mars 2006 à 18:51:29 par Hibino » Journalisée

groschat79
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 05 Mars 2006 à 20:19:04 »

En ce qui concerne le pucage, le plus simple et le plus economique est de prendre une saturn model 2 (celle qui a les boutons ronds), ca se trouve facilement comme modele, compter 15€. La puce vaut 12€ et c'est simple a poser (15mn suffisent ^^) Si tu veux je pourrai te mettre les plans a disposition.

Après moi dans un premier temps je te conseille de prendre une pal, avec la puce ca te permettera des tater un peu de la ludotheque a moindre frais, et si tu es interessé tu pourras toujours en tirer un prix sympa vu qu'elle sera pucée et investir dans un modele jap.

Clin d'oeil  
Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 05 Mars 2006 à 20:37:42 »

hibino a bien résumé la situation (l'a réponse à tout cet homme là de toute facon Très souriant).

juste un truc : pour commencer la saturn, si tu veux pas trop investir dans la machine, te fais pas chier avec une jap, prend une euro switchée (ou que tu switcheras toi meme si tu te le sens, à savoir que certains models ne se switchent pas facilement, cf mes 3 sat euro  -_- ).

et pis bon, si tu veux apprécier à sa juste valeur la ludotheque sat, il faut te tourner vers les jeux jap parcequ'il y a quelques bombes en euro mais ca doit se compter sur 3 ou 4 mains malheureusement, alors qu'en jap
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
Dams
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 06 Mars 2006 à 01:10:28 »

Fais come moi => un sat us

Elle est switché Pal, Jap. je fais tout tourner sauf les backup mais j'en veux pas.
Vala  :lol:  
Journalisée

Gamla
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 19 Juillet 2006 à 22:11:08 »

Je me sens con avec mes deux sats PAL :cagoule:  
Journalisée

Vyse
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 19 Juillet 2006 à 22:46:57 »

Je pense que la meilleure solution dans un premier tps c'est une pal + adapt (si tu veux pas te faire chier à pucer), puis une jap (ahh... la blanche :dingue:  :dingue:  :dingue: ) pour continuer dans la collec...
Journalisée
segasonic
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 19 Juillet 2006 à 23:50:51 »

Citation
puis une jap (ahh... la blanche :dingue:  :dingue:  :dingue:
Ouais plutôt jaune Tire la langue  car serte elle est belle mais sa jaunie a une vitesse.... Triste
Journalisée

http://www.gamekult.com/blog/sega-sonic/
¯¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !