Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
13 Novembre 2019 à 16:49:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132311 Messages dans 3644 Fils de discussion par 5017 Membres
Dernier membre: efeiwroeoi
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Les vieilles consoles
| |-+  NEC
| | |-+  Super Star Soldier
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Super Star Soldier  (Lu 4527 fois)
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 11 Janvier 2006 à 12:01:02 »

J'ai reçu hier ce shoot pour le moins renommé dans l'univers nec ... que dire si ce n'est que sa réputation est bien fondée ! C'est vraiment une grosse tuerie, magnifique, fun, avec des ziks totalement démentes, bref un vrai bonheur !

Rappellez moi un truc : la pc engine c'est du 8 ou 16 bits ? Parceque je trouve ce jeu techniquement largement au dessus d'un musha aleste pour rester dans les shoots verticaux. Vraiment impressionnant !

Tite question qui me titille l'esprit : final soldier est encore plus impressionant techniquement ?
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
Hibino
Real members
Membre Senior

« Répondre #1 le: 11 Janvier 2006 à 12:40:58 »

La PC Engine est une 8-Bits de processeur principal, mais 16-Bits pour le graphique.

Techniquement, je trouve quand même Musha Aleste plus abouti que Super Star Soldier. Le stage 4 avec les dalles qui s'effondrent laissant place à un profond ravin...c'est pas dans SSS qu'on voit ça. Par contre, il est plus vif, plus nerveux. Le reste, c'est une question de goût. Toujours est-il que ce sont 2 références du shmup de la période 90/91. Sourire

Final Soldier est sympa, un peu trop facile et compte un stage de moins qu'SSS. Le jeu reste quand même très satisfaisant. Techniquement, c'est Soldier Blade qui marque une vraie progression dans la série. dernier épisode sur PCE et l'une des dernières HuCard (1993).

Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 11 Janvier 2006 à 12:53:59 »

Merci pour la précision technique sur la pc engine ... me disait bien que ct quand meme largement au dessus d'une nes et pas si loin que ça d'une megadrive Très souriant

Pour musha c'est vrai que le décors est plus fouillé et animé que SSS, mais je sais pas si ca vient du design ou koi mais je le trouve pas aussi interessant graphiquement parlant.

Final soldier ça serait ptetre un bon choix d'achat pour moi parceque SSS c'est vraiment balèze, j'arrive tout juste au 2eme niveau  

Et pour Soldier Blade, je suppose que c'est le plus difficile des 3 à trouver et qu'il doit etre hors de prix, nan ?

edit : ptetre pas si cher le SB ... un rapide coup d'oeil sur ebay et je le vois à 35€ fdpout Sourire
« Dernière édition: 11 Janvier 2006 à 12:57:37 par DemonKN » Journalisée

Nibelung Valesti!
Hibino
Real members
Membre Senior

« Répondre #3 le: 11 Janvier 2006 à 13:04:00 »

Pour SSS, il y a un passage un niveau 2 qui peut poser problème, après en gardant une bonne arme, on peut passer jusqu'au stage 4/5 sans trop de soucis. Il y a 8 stages, si je me souvient bien. (7 pour Final Soldier et 6 pour Soldier Blade).

Final Soldier, je te le conseil chaudement. Il n'est pas bien cher (15€ en moyenne) et même s'il est moins bon qu'SSS, ça reste d'un bon niveau.

Soldier Blade est assez courant mais un peu plus cher en effet. 30/35€.

Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 11 Janvier 2006 à 13:10:34 »

oki j'vais me guetter ça ... là chuis tombé sur un vendeur ebay (rxmdx) qui a quelques trucs interessants ... mais à des prix  :blink: ca semble etre justifié par l'excellent état de son matos (voir du neuf) mais quand meme Triste
Journalisée

Nibelung Valesti!
Hibino
Real members
Membre Senior

« Répondre #5 le: 11 Janvier 2006 à 13:46:21 »

Tu as le lien pour voir ce qu'il propose? Je ne vais jamais sur eBay et je ne connais donc pas ce vendeur. Juré, s'il y a une super affaire, je ne te la pique pas !  Tire la langue  
Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 11 Janvier 2006 à 13:59:23 »

voilà : http://stores.ebay.fr/id=31970853&ssPageName=STRK:MEFS:MESST

et de toute facon j'pense pas m'acheter encore des jeux ce mois ci, meme si y'a une super affaire Sourire
Journalisée

Nibelung Valesti!
Ragnarok
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 11 Janvier 2006 à 16:15:49 »

Au vu des prix sur les objets que je connais (motw 300€, SSIV 140€; neo+pad 100€) ca a pas l'air l'encule. Ca reste tres honnete. Je n'y connais rien en NEC, c'etait juste pour montrer mon etonnement.
Journalisée

Les femmes rougissent d'entendre dire des choses qu'elles ne craignent aucunement de faire.
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 11 Janvier 2006 à 16:17:15 »

ben à la vue des jeux saturn que je maitrise largement plus que les jeux nec, j'peux te dire que sur certains titres il se lache bien comme il faut Très souriant mais c'est vrai que d'autres sont à prix plutot sympa ... faut faire le tri Sourire
Journalisée

Nibelung Valesti!
Ragnarok
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 11 Janvier 2006 à 16:20:34 »

Je m'en doutais un peu vu le nombre de jeux au dessus de 100€ qu'il ya que certains seraient un peu abusés ^^
Mais rien de choquant sur le matos snk en tout cas Sourire

edit: Hmmmm
Quelqu'un connaissant ce jeu pourrait me confirmer si c'est exactement le meme que celui sur NES ?
Si oui les musique doivent encore plus defoncer  Choqué
« Dernière édition: 11 Janvier 2006 à 16:21:58 par Ragnarok » Journalisée

Les femmes rougissent d'entendre dire des choses qu'elles ne craignent aucunement de faire.
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 11 Janvier 2006 à 16:24:37 »

me semble que ca ressemble plutot à du bomberman ce batman là ... mais j'peux me tromper Clin d'oeil
Journalisée

Nibelung Valesti!
Ragnarok
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 11 Janvier 2006 à 16:24:57 »

Journalisée

Hibino
Real members
Membre Senior

« Répondre #12 le: 11 Janvier 2006 à 16:47:16 »

Ouaip, on est plus proche d'une sorte de Pacman que d'un jeu d'action survolté. =)

Ce gars vend de beaux jeux, mais il marge beaucoup. Même si les prix incluaient les frais de port, il y aurait peu de bonnes affaires.:/
Journalisée

catharsis
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #13 le: 11 Janvier 2006 à 21:30:35 »

quand je pense qu'il n'y a pas encore longtemps tu disais qu'une pc engine n'etait pas dans tes priorités.

Résultat, tu me donne envie d'en acheter une aussi    
Journalisée

Only after the last tree has been cut down
Only after the last river has been poisoned
Only after the last fish has been caught
Only then will you find you cannot eat money
-- Cree prophecy
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #14 le: 12 Janvier 2006 à 09:07:24 »

et c'était le cas à l'époque ... mais j'ai épuisé mes priorités (de gros shoots verticaux sur l'astro : ESP Galuda, Ketsui, Donpachi, Stricker 1945 II, Raiden 2 ... j'pense que je suis bien servi Très souriant). Donc maintenant j'me lache coté nec ... enfin pas trop parceque j'recommence à lorgner coté dreamcast pour remplacer la "perte" de ma naomi 2 Très souriant
Journalisée

Nibelung Valesti!
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !