Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
11 Novembre 2019 à 21:20:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132311 Messages dans 3644 Fils de discussion par 5014 Membres
Dernier membre: orxcmjsgoh
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Les vieilles consoles
| |-+  NEC
| | |-+  Tit coup d'speed ...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tit coup d'speed ...  (Lu 4576 fois)
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 03 Janvier 2006 à 20:25:09 »

Bon dans le genre "36 15 ma vie" m'est arrivé un truc qui m'a bien fait flipper tout à l'heure : j'm'installe avec ma chtite nec sur la zolie téloche du salon, bien décidé à me faire une partie de winds of thunder digne de ce nom ... je démarre le jeu, je trouve les chargements étonnament longs ... soit, j'y ai pas joué bcp, c'est ptetre normal.

J'me déchire et passe les 2 premiers niveaux en un seul continue (la classe koi  B) Très souriant). Le 3eme commence ... brusque coupure de la zik ... et ceux qui connaissent ce jeu savent que winds of thunder sans zik c'est comme ... heu ... mickael jackson sans les petits enfants Très souriant donc bref, pas glop ... je perd, je relance un continue ... pareil, la zik débute 2 secondes et pouf plus rien ... Un peu attristé, je me dis que soit mon lecteur faibli, soit mon cd est rayé ... dans un cas comme dans l'autre c'est pas cool du tout.

Ma partie prend fin (chargement interminable pour arriver à l'écran de titre ...). Et là je sors un cd de nettoyage ... J'l'enfourne dans le lecteur ... il arrive deja pas à me le lire la 1ere piste :huh: j'le fous sur la 14eme (celle qui nettoie), j'lui laisse faire son cirque ... et j'relance mon jeu ... et là, soulagement Très souriant Les chargements tres courts (enfin raisonnablement court Clin d'oeil), la zik du 3eme niveau qui passe et tout et tout, bref, mon lecteur est sauvé Très souriant Magique le cd de nettoyage Clin d'oeil

Voilà fin de mon histoire Tire la langue
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
totoroalyon
Real members
Membre Senior

« Répondre #1 le: 03 Janvier 2006 à 20:50:05 »

Ce qui voudrait dire que les CDs de nettoyage marchent vraiment ??  :huh:
En tout cas tant mieux pour toi  :lol:  
Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 03 Janvier 2006 à 21:49:51 »

ah ben carrément qu'ils marchent ! celui là a sauvé ma ps2 jap qui ne voulait plus passer le moindre jeu au format cd Clin d'oeil
Journalisée

Nibelung Valesti!
neophil03
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 03 Janvier 2006 à 22:58:33 »

'tain pareil!! je suis sur le cul!!! les CDs de nettoyage ne sont pas seulement une arnaque commerciale (quoi que...peut etre que si t'avais seulement rallumé la console ca aurait marché aussi  :lol: )
Journalisée

presented by CAVE !!!  

Dams
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 04 Janvier 2006 à 00:51:18 »

Houla Demon ca va pas du tout cette affaire, ta bécane et ton Unit son quasi-mort !
Je te propose de te les racheter avant que ca pète tu comprends  Tire la langue

Ok je sors    
Journalisée

neophil03
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 04 Janvier 2006 à 00:56:38 »

t'as po l'droit j'l'avais dit avant  :lol:  
Journalisée

presented by CAVE !!!  

Dams
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 04 Janvier 2006 à 01:14:31 »

Ah nan ! j'ai la preuve : http://megaoldies.net/invForum/index.php?s...opic=3197&st=75

Et vala Mr le Juge  :lol:  
Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 04 Janvier 2006 à 09:13:49 »

lol c'est pas bientot fini les vampires ? Très souriant j'pense que j'vais essayer de me racheter du matos nec ... j'ai vu passer une core à 30€ (en loose total mais bon, pour la balancer dans l'interface unit rien à péter Très souriant)
Journalisée

Nibelung Valesti!
neophil03
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 06 Mai 2006 à 23:26:04 »

bon ben moi c'est un peu moins glop. Je voulais aussi me faire un p'tit Winds of Thunder et là...que dalle, le voyant s'allume bien, mais le disque ne tourne pas. Alors après avoir un peu tout essayé et après avoir démonté le CD ROM, il semblerait que ce soit le moteur d'entrainement du cd ou de la lentille qui soit HS  :pleure2:  donc bon, si vous avez une astuce, je suis preneur, sinon, je cherche un nouveau CD-Rom²  -_-.....j'ai vraiment du bol moi avec mon matos NEC entre une Hu Card qui m'a lâché et ma GT qui n'a plus de son et maintenant le CD-Rom²....manquerait plus que la LT me lâche et là je me petit-suicide   :pascoule:  
Journalisée

presented by CAVE !!!  

gamecube2
Invité
« Répondre #9 le: 07 Mai 2006 à 07:30:25 »

le moteur de la lentille bouge pu du tout? elle fais meme pas un tit mouvement de va et viens?
Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 07 Mai 2006 à 08:41:02 »

j'ai vu sur les forums nec que ca s'encrassait tres souvent les engrenages de déplacement du cdrom² alors que le moteur en lui meme etait increvable. T'as essayé de bien nettoyer à ce niveau là tout simplement ? Sourire
Journalisée

Nibelung Valesti!
tornado
Real members
Membre Senior

« Répondre #11 le: 07 Mai 2006 à 11:04:41 »

Il est comment ton cd de nettoyage Demon?
Ca m'intéresse car j'ai le même genre de problème avec mon cd-rom² (très rarement toutefois, ça me le fait surtout avec dracula x  -_- ).
Journalisée

Omae wa yowai.. naze yowai ka? talinai karada...nikushimi ga...
neophil03
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #12 le: 07 Mai 2006 à 11:13:26 »

Citation
j'ai vu sur les forums nec que ca s'encrassait tres souvent les engrenages de déplacement du cdrom² alors que le moteur en lui meme etait increvable. T'as essayé de bien nettoyer à ce niveau là tout simplement ? Sourire
bah j'ai regardé comme ca, j'ai essayé de débrancher les nappes, de les rebrancher, ma lentille etait bloquée au milieu, je l'ai bougée manuellement sur son rail, mais pas mieux  Triste  
Journalisée

presented by CAVE !!!  

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #13 le: 07 Mai 2006 à 11:16:48 »

mon cd de nettoyage c un cd avec 2 ptites brosses qui nettoient la lentille.

phil : essaye d'aller voir les mecs de necstasy pour avoir plus d'info sur la résolution de ce probleme. J'pense pas que ton lecteur soit naze, de ce qu'ils en disaient là bas c'était vraiment increvable un cdrom² Clin d'oeil
Journalisée

Nibelung Valesti!
neophil03
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #14 le: 07 Mai 2006 à 14:51:24 »

merci pour l'adresse patron, j'ai démonté mon lecteur complètement, je l'ai un peu regraissé avec le peu de graisse que je trouvais sur la vis sans fin, fait coulisser le bloc optique et débloqué les engrenages (je crois que le problème venait de là) et ca remarche  :dingue: trop content  
« Dernière édition: 07 Mai 2006 à 14:52:20 par neophil03 » Journalisée

presented by CAVE !!!  

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !