Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
13 Novembre 2019 à 16:07:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132311 Messages dans 3644 Fils de discussion par 5017 Membres
Dernier membre: efeiwroeoi
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Les vieilles consoles
| |-+  NEC
| | |-+  Dracula X - Chi no Rondo
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Dracula X - Chi no Rondo  (Lu 10286 fois)
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #30 le: 29 Juillet 2006 à 07:59:29 »

deja presque fini ?  :blink: alors que t'as meme pas la console qui le fait tourner ?  :blink: t'es baleze toi parfois Très souriant
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
Dams
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #31 le: 29 Juillet 2006 à 11:09:53 »

Héhé mon pote JF m'a prété sa bécane  :lol:  
Journalisée

tornado
Real members
Membre Senior

« Répondre #32 le: 31 Juillet 2006 à 14:21:01 »

Citation
Bon comme j'ai un dossier de 40 pages à effectuer sur les Castle dans 1 mois et demi, je peux enfin jouer à ce titre et j'avoue en avoir pris plein la gueule. je suis un giga Fan de castle 4 et du SOTN mais il est objectif de constater que l'épisode NEC est grandiose. Les mises en scènes, l'animations, l'ambiance, les musiques, les tonnes de secret outch ca fais mal au fesses. Bref je l'ai presque fini et je reste sur le popotin, de plus comme je m'enchaine tout les castles à la suite c'est vraiment ultra plaisant.

Bref en un mot : MIAM  :lol:
Quel homme de goût  B)

Et oui, Dracula X c'est avant tout une ambiance de folie, qui me font oublier les quelques archaïsmes du gameplay comparé à Castlevania IV (perso plus rigide, impossibilité de se servir du fouet pour s'accrocher etc..).
« Dernière édition: 31 Juillet 2006 à 14:21:29 par tornado » Journalisée

Omae wa yowai.. naze yowai ka? talinai karada...nikushimi ga...
Dams
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #33 le: 03 Août 2006 à 17:23:55 »

Vala entièrement fini, torché dans tout les sens et je suis plus que satisfait de ce castlevania  
Demon , ca va être le jeu du mois vu que je dois écrire deux pages sur ce jeu ! :lol:  
Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #34 le: 03 Août 2006 à 18:39:17 »

pas de probleme Dams meme si je prefere des titres moins connus Clin d'oeil
Journalisée

Nibelung Valesti!
shubibiman
Real members
Membre Complet

« Répondre #35 le: 10 Juillet 2007 à 18:36:07 »

Je vois que certains doutent encore de l'origine de l'aura de ce jeu. NON, ce n'est pas parce qu'il est -relativement- rare et cher que les gens disent que c'est un grand jeu. C'est tout simplement parce que C'EST un grand jeu. Deja, n'oublions pas le support et l'annee de sortie du jeu : 1993 sur PC Engine.
Depuis quelques temps, beaucoup se mettent a baver sur ce jeu comme on bave generalement sur les jeux cotes, ce que je trouve dommage. Il faut vraiment faire abstraction de ce genre de criteres afin de prendre du recul.
Personnellement, je l'ai achete 200 francs en 1996 et donc ce n'est pas le prix qui me fait penser que ce jeu est grandiose mais je m'en vais de ce pas presenter mon point de vue sur ce jeu.

Pourquoi Dracula X est-il un grand jeu?

Premierement, quand j'ai vu le livret pour la premiere fois avec le sigle "RSS" en haut a droite, je me suis dit que je devais y jouer en reliant ma DUO a une chaine hifi, sur que je m'en prendrais une pleine gueule. Ca ne loupa point et je m'en pris une pleine gueule. Quelle intro jouissive! La ou les autres developpeurs sur pc engine se "contentaient" d'intro en DA inspires des anime, Dracula X se demarque totalement par une touche personnelle et extraordinaire, glauque et inquietante a souhait. Deja, je sentis que les programmeurs ne s'etaient pas foutu de notre gueule. Qui d'autre aurait pense proposer une intro en allemand, histoire de coller le mieux a l'histoire? En clair, l'equipe avait pense au moindre detail et je devais le ressentir tout au long du jeu.

Donc oui, l'intro en elle-meme annonce la couleur et l'ambiance sombre de cet opus. Je revois encore la reaction des personnes qui passaient dans ma piaule pendant que je lancais l'intro et qui sursautaient en entendant le tonerre et le grincement de la porte.

Le jeu : dans la parfaite lignee de l'intro, le prologue est tout bonnement sciant. De la mise en scene aux bruitages, tout a ete pense au moindre detail. L'arrivee de la Mort au loin, le bruitage du carrosse qui se rapproche pendant que celui-ci apparait a l'ecran...pfuuu. Quelle claque. En plus, les graphismes de ce passage sont tout bonnement extraordinaires. Certes, certains decors sont parfois un peu plus vide voire simplistes mais franchement, une grande majorite d'entre eux sont tout bonnement magnifiques. Entre le niveau 2', le 5, le 4', le 3 et le dernier, voire aussi le premier, mon coeur balance. Par contre, niveau musique, c'est l'excellence a tous les etages. Le jeu ne contient pas vraiment d'effet visuel impressionnant mais le tout a ete programme tres, tres proprement et on ne remarque pas forcement du premier coup tous les petits details qui font le charme du jeu.
J'en veux pour preuve les carabiniers du niveau 5 (le bateau) : ceux-ci mettent leur fusil en joue, le tir entraine un mouvement de recul puis les tireurs retirent les cartouches vides, qui tombent par terre, avant de recharger le fusil, le tout dans un mouvement fluide et hyper detaille rare sur pc engine (n'oublions pas le support). Ce ci est un exemple parmi tant d'autres.

Nous avons deja 2 points forts du jeu :

-l'ambiance (mise en scene, musiques)
-la realisation

Le 3eme point fort n'est pas le moindre : "l'immensite" du jeu. Certes, cet opus est moins long que son successeur (mais c'est logique, encore une fois, vu la difference de support) mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est bourre de secrets. Pour tout vous dire, meme quand on le finit a 100% (ce qui n'est pas forcement evident, l'air de rien), on n'est pas sur d'avoir decouvert tous les passages. En effet, le calcul de la progression se fait par sections et certains passages sont tellement bien gardes que l'on peut passe a cote des 10aines et des 10aines de fois. A tel point que j'ai decouvert un passage secret  en 2006, soit 10 ans apres ma premiere partie et alors que j'y ai joue des 10aines et des 10aines de fois. Je connais peu de jeux dans lesquels ca arrive.
De plus, il y a beaucoup de bonus caches et les trouver releve parfois de la gageure (j'en ai decouvert un pas plus tard qu'il y a 2 semaines, suite a un mouvement alambique). Ce jeu est, l'air de rien, d'une richesse phenomenale, que la presence de Maria renforce tellement le gameplay est different selon que l'on prend l'un ou l'autre des personnages. Autre point rare sur pce et qui montre le soin apporte au developpement du jeu : la fin differe selon qu'on le finit avec Maria ou avec Richter.
Tout ce pour dire que le replay value est enorme et que celui qui croit avoir tout vu en une partie se met un beau doigt dans l'oeil.

Voilou, c'etait mon opinion sur ce chef-d'oeuvre videoludique (ah! j'oublias! pourquoi les episodes suivants sont la suite direct de celui-ci et non pas des autres? Je vous laisse mediter sur cette question Clin d'oeil)

Journalisée
Chô Aniki
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #36 le: 10 Juillet 2007 à 19:44:45 »

Belle éloge de Dracula X , je plussoie !  
Journalisée

shubibiman
Real members
Membre Complet

« Répondre #37 le: 10 Juillet 2007 à 20:13:00 »

J'ai meme oublie de preciser que dans certains niveaux, il y a non pas 2 mais 3 chemins differents.

PS : si bel eloge que je suis en train de me refaire une partie avec la RX branchee au Rom Rom Amp Sourire
« Dernière édition: 10 Juillet 2007 à 20:14:57 par shubibiman » Journalisée
Vyse
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #38 le: 10 Juillet 2007 à 21:03:38 »

Il est clair que la déception que certains décrivent vient je pense du fait que le jeu est très "coté". En effet, je crois que les personnes qui le paient 100€ et plus (     ) doivent s'attendre à des effets à gogo, et une technique béton...

En fait, il faut se mettre dans la tête que ce titre n'est ni plus ni moins que le chaînon manquant entre les Castlevania NES et SNES, et les épisodes PS1, GBA, DS (ne parlons pas des N64... Tire la langue ).

Mais je crois que l'on met le doigt sur un phénomène courant... C'est à dire que si l'on a pas connu le titre dans son contexte originel, que ce soit Dracula X ou un autre, il est parfois difficile que la magie opère... Pour moi, Defender sur VCS restera mon plus gros souvenir de shoot, alors que celui qui y joue aujourd'hui pour la première fois n'y verra qu'un banal jeu de tir...

La magie du rétrogaming vient de nos souvenirs personnels et chacun à sa propre expérience à raconter, et c'est ce qui nous rapproche ici...  C'est beau ce que je dis... :lol:  :lol:  :lol:  
Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #39 le: 11 Juillet 2007 à 11:25:22 »

point de vue très interessant shubibiman, ça m'a donné envie de relancer ce titre Sourire malheureusement je ne l'ai qu'en backup et pour se procurer un original à prix décent ...

edit : j'aime pas jouer sur des backup, ça me gache 50% de plaisir de savoir que c'est pas un original qui tourne ... en plus j'ai peur d'user la lentille de mon cdrom²
« Dernière édition: 11 Juillet 2007 à 11:26:04 par DemonKN » Journalisée

Nibelung Valesti!
groschat79
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #40 le: 11 Juillet 2007 à 11:42:35 »

:unsure:  Tu crois qu'elle fatigue plus avec un gravé ?
Journalisée

shubibiman
Real members
Membre Complet

« Répondre #41 le: 11 Juillet 2007 à 12:00:55 »

Pas forcément, il faut que le cd soit gravé à partir d'un original ou d'une image 1:1. L'idéal étant de vérifier les toc sur necstasy.net.
Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #42 le: 11 Juillet 2007 à 12:30:01 »

oui je suis pratiquement sur que toute lentille fatigue plus avec des cds gravés, le réfléchissement sur ces disques n'est pas du tout le meme que sur des originaux.

shubi : j'ai choppé cette iso sur le net il y a bien longtemps (quand j'ai créé ce topic Sourire) et du coup je sais pas ce qu'elle vaut. Le plus simple est encore d'etre patient et de se prendre l'original Sourire Me serait bien prix celui de violent ken mais il est bien trop cher pour mes finances Sourire
Journalisée

Nibelung Valesti!
clio
Real members
Membre Complet

« Répondre #43 le: 12 Juillet 2007 à 11:04:48 »

Demon: t'as vu ca ? http://cgi.ebay.fr/AKUMAJO-DRACULA-X-Chi-n...VQQcmdZViewItem
Journalisée
groschat79
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #44 le: 12 Juillet 2007 à 14:10:28 »

Très souriant  t'es pas fou manant !!! il a pas de spin !
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !