Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
04 Juillet 2022 à 06:56:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
130700 Messages dans 3651 Fils de discussion par 25344 Membres
Dernier membre: magFnodomia
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Suggestions
| | |-+  Glossaire de termes oubliés
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Glossaire de termes oubliés  (Lu 5490 fois)
City
Real members
Membre Héroïque
*****
Messages: 12761



Voir le profil
« le: 27 Août 2005 à 11:19:01 »

Comme dit Kimi, je dis ça je dis rien, mais ça pourrait etre sympa de faire une liste (modifiable) de définition de termes anciens et moins anciens concernant les jeux video, des mots oubliés comme "Mode 7", "Pixel", "Sprite", "Scrolling" etc...  
Journalisée

Deepthroat
Invité
« Répondre #1 le: 27 Août 2005 à 16:08:17 »

kezako mode 7 ? :huh:

Je dois être un peu trop jeune pour avoir connu ça Très souriant  
Journalisée
nash
Real members
Membre Héroïque
*****
Messages: 9419


Vrouumm


Voir le profil
« Répondre #2 le: 27 Août 2005 à 16:09:35 »

c'est le mode en pseudo 3D de la super nes  Clin d'oeil  
Journalisée


City
Real members
Membre Héroïque
*****
Messages: 12761



Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Août 2005 à 16:09:52 »

Ben je sais pus exactement, mais c'est ce qui servait à faire un effet de zoom sur snes en tout cas...
Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Messages: 23048



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 27 Août 2005 à 16:23:31 »

la définition de city est plus proche que celle de nash Clin d'oeil ca permettait effectivement de faire des zooms et des rotations sur des sprites ... c'est ce qui est utilisé sur fzero snes pour faire l'effet de profondeur Clin d'oeil

pour la 3D de la snes, c'est le chipset FX me semble qui est utilisé, comme dans Starfox Clin d'oeil

sinon pour la suggestion je trouve ça tres bien ... mais si c'est comme le jeu du jour, le fanzine, les descriptions ... et que personne ne pond les textes, ca ne servira à rien  -_-  
Journalisée


Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
City
Real members
Membre Héroïque
*****
Messages: 12761



Voir le profil
« Répondre #5 le: 27 Août 2005 à 16:34:27 »

Citation
la définition de city est plus proche que celle de nash Clin d'oeil ca permettait effectivement de faire des zooms et des rotations sur des sprites ... c'est ce qui est utilisé sur fzero snes pour faire l'effet de profondeur Clin d'oeil
 
 Ouais mais comment que ça marchait alors? Y'en avait pas sur MD?
Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Messages: 23048



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 27 Août 2005 à 16:37:16 »

c'est de la programmation c'est tout, ils en parlaient pour faire passer leur machine pour qqch de plus high tech Clin d'oeil et nan sur md y'avait pas de mode 7, elle avait plus de mal avec les zooms et les rotations (bien qu'il y en avait quand meme, y'a qu'a voir un jeu comme Shining in the Darkness qui tourne tout comme ça Clin d'oeil)
Journalisée


Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
City
Real members
Membre Héroïque
*****
Messages: 12761



Voir le profil
« Répondre #7 le: 27 Août 2005 à 16:43:14 »

Moi jme rappelle surtout un dragon dans Ghouls and Ghost qui venait du fond de l'écran en tournoyant, c'etait superbe!!!
 Comme le jeu a été adapté en GBA, c'est toujours le mode 7 qu'ils utilisent? Ou ils ont compensé par autre chose?
 Tain jparle de trucs que je comprends meme pas Très souriant

Demon>>Donc Shining Darkness marchait au mode7?
Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Messages: 23048



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 27 Août 2005 à 16:56:22 »

nan city, le mode 7 c'est un copyright nintendo, c'est le nom de leurs librairies de programmation Clin d'oeil sur md c'etait autre chose (moins performant) mais qui essayait de faire sensiblement pareil. Et sur gba je sais po Clin d'oeil

Sinon y'avait l'avion au début de super probotectors (désolé pour les puristes mais c'est sous ce titre que j'y jouais gamin, pas "contrat 3" Tire la langue) qui arrivait en balancant ses bombes, le boss du 1er stage avec son animation tout en rotation, pis les niveaux vu dessus, et pis et pis et pis Très souriant bref ca petait bien ce systeme Sourire
Journalisée


Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
City
Real members
Membre Héroïque
*****
Messages: 12761



Voir le profil
« Répondre #9 le: 27 Août 2005 à 17:05:11 »

Tu m'étonnes!! M'en rappelle des missiles, on y a rejoué y'a pas longtemps avec Blondie!!
 Ha, ce boss qui ouvrait la porte avec ses griffes et faisait tout le tour de l'écran avec son rayon :pleure2:  
Journalisée

maxicrash
Real members
Membre Héroïque
*****
Messages: 706



Voir le profil
« Répondre #10 le: 27 Août 2005 à 17:46:45 »

pour ceux qui voudraient réviser leur SNES
y'a la petite vidéo de présentation de la snes ainsi que des vidéos promos des autres consoles
http://www.gametronik.com/site/oldiestv/K7%20Promo/
Journalisée

Le PAL, c'est pas fait que pour les chiens !

The finest day that I ever had, was when I learned to cry on command. Kurt Cobain

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Messages: 23048



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 27 Août 2005 à 20:06:24 »

excellent ce lien, merci bien Très souriant
Journalisée


Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
BigDarsh
Invité
« Répondre #12 le: 16 Septembre 2005 à 02:39:09 »

et la liste?
Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Messages: 23048



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 16 Septembre 2005 à 08:20:08 »

quelle liste?  
Journalisée


Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
BigDarsh
Invité
« Répondre #14 le: 19 Septembre 2005 à 01:27:45 »

Citation
Comme dit Kimi, je dis ça je dis rien, mais ça pourrait etre sympa de faire une liste (modifiable) de définition de termes anciens et moins anciens concernant les jeux video, des mots oubliés comme "Mode 7", "Pixel", "Sprite", "Scrolling" etc...
lis le  1er post lol
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !