Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
04 Juillet 2022 à 06:06:18

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
130700 Messages dans 3651 Fils de discussion par 25343 Membres
Dernier membre: MarilynnSt
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Suggestions
| | |-+  Top 10 des collectionneurs
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Top 10 des collectionneurs  (Lu 11200 fois)
grand_barbare
Real members
Membre Complet

« Répondre #30 le: 29 Décembre 2006 à 16:05:07 »

d'ailleurs gothic tu as un peu gonflé tes titres 3do depuis nos transactions?

Journalisée
Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #31 le: 29 Décembre 2006 à 16:05:15 »

+1 Barbare, c'est aussi comme ça que je fonctionne, avant tout des jeux qui m'ont plu et/ou marqué (ça va ensemble en général)
Après c'est vrai qu'un jeu que j'ai adoré, si je peux le chopper dans une édition spéciale de la mort collector limitée numérotée dédicacée par le créateur, c'est encore mieux Très souriant

Edit: euh, non, en fait pour le moment jcrois que tu as été mon seul fournisseur, j'ai choppé tellement de trucs tous supports que c'est vrai que la 3DO a été quelque peu délaissée Tire la langue
« Dernière édition: 29 Décembre 2006 à 16:06:16 par Gothic_plague » Journalisée

Et ROD un jour...

grand_barbare
Real members
Membre Complet

« Répondre #32 le: 29 Décembre 2006 à 16:07:33 »

bon ben on fonctionne de la même maniere. Très souriant
pas bien ça  Très souriant  nan moi aussi j'ai un peu ralenti la 3do, j'ai recuperé deux trois trucs que je cherchais depuis un moment sur d'autres supports.
« Dernière édition: 29 Décembre 2006 à 16:09:54 par grand_barbare » Journalisée
Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #33 le: 29 Décembre 2006 à 16:15:50 »

oui je vois ça, qu'on fonctionne pareil! Très souriant
tu as ralenti, ben heureusement, jserais tenté de dire, c'est assez logique quand on a la plupart de ce qui se fait sur un support! Tire la langue
Ton histoire de "totale" d'une console, ça me fait beaucoup réfléchir, en tout cas! Une totale Dreamcast et Saturn, et pourquoi pas! (avec beaucoup de bonne volonté, et de sous surtout! XD )
Mais on s'éloigne un peu du topic là  Sourire  
Journalisée

Et ROD un jour...

Wabs
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #34 le: 29 Décembre 2006 à 18:29:01 »

Citation
Yop
je suis assez d'accord avec tout le monde sur le fait que faire un classement sur du quantitatif c'est pas le top. Bio a même donné un très bon exemple avec la Megadrive (même si du coup ma collec Megadrive parait ridicule!  :lol: )
Et pourquoi pas un systême "tout bête" de vote directement sur les collections, genre chacun vote pour sa préférée? (si c'est possible biensûr) aussi, on aurait le droit de voter qu'une fois, sinon ça fausserait tout  B)
Oui, le système de votes, c'est ce qui a été proposé au début du topic.  Tire la langue

Classer en fonction du quantitatif, on est ok, c'est pas le mieux, mais quand même ça a son charme aussi ! Qui n'a jamais regardé le top 50 de MO ? Pourtant c'est du quantitatif ! Ben j'trouve ça sympa moi.  Sourire
Et le quantitatif par consoles peut l'être aussi.  
« Dernière édition: 29 Décembre 2006 à 18:29:28 par Wabs » Journalisée
Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #35 le: 29 Décembre 2006 à 19:02:24 »

Oui même que je rêve d'y rentrer ne serais ce qu'à la 50e place.  Tire la langue  
Journalisée

Dams
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #36 le: 29 Décembre 2006 à 20:20:43 »

Bah les gros bourrin comme nous se limite aussi quelques fois. j'ai revendu il y a peu de temps environs 200 jeux psone et une 50ène de non utilisé ds la ps2, md et autre. Maintenant je garde uniquement les jeux qui me "touchent".

Pour les votes oui pk pas ca serait pas mal mais serai-ce réellement objectif ?
PLutot un vote par jeu et ensuite réalisé une sorte de "moyenne" du collectionneur type si il a des jeux bien dur et rare à avoir.

Bref wait'nd see    
Journalisée

Wabs
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #37 le: 29 Décembre 2006 à 20:31:34 »

Le vote par jeu c'est encore plus casse-gueule, surtout dans le cadre d'une collection, parce que quelle note mettre à un jeu excellent mais ultra commun ?
Certains vont noter le jeu en fonction de sa rareté, d'autres en fonction de ses qualités propres et au final ça risque de faire un gros bazar !
Puis ça veut dire 6000 fiches à noter, et avant que t'aies un nombre assez important de votes sur chaque jeu pour que la moyenne soit significative...
Noter directement la collec, c'est quand même mieux à mon avis, mais là y'a le problème de l'évolution de la qualité de la collec dans le temps...

Nan franchement, la quantité, ok c'est ultra imprécis, etc, bidule truc, mais quand même c'est hypra simple.  :lol:
Puis ça signifie quand même quelque chose ! Avoir une collec fournie, c'est déjà ça, on sait tous que quantité ne rime pas forcément avec qualité, d'accord.
Mais admettons tout simplement que le classement du top 50 actuel de MO ne se fait que sur ce seul critère, voilà c'est tout.
Avoir 500 jeux ça veut rien dire ? Si, ça veut dire avoir plus de jeux que celui qui en a 450.  Sourire Ca signifie rien pour la qualité, la "beauté" de la collec, mais on voit tous quels problèmes on a pour faire de tels comparaisons. Et chacun aurait un classement différent. Le classement par quantité a l'avantage d'être universel. ^^

Sérieux, le top des collectionneurs par machine (comme le top 50 actuel de mo, que la quantité, mais par console), y'a que moi que ça botte ?  
« Dernière édition: 29 Décembre 2006 à 20:33:05 par Wabs » Journalisée
DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #38 le: 29 Décembre 2006 à 22:03:00 »

ben ca m'a aussi botté pas mal : http://www.megaoldies.net/moTopConsole.html  

bon ça ne ressort que ceux qui ont plus de 50 jeux sur la machine affichée, je ne pouvais pas faire de limite plus précise et tout affiché c'était trop relou (près de 3000 lignes de remonté sinon :unsure: )
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
Wabs
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #39 le: 29 Décembre 2006 à 22:06:16 »

Arf déjà, énooorme !  Très souriant
314 jeux 3DO l'immense barbare !!!!  :blink:  :lol:  
Journalisée
Kamuishirow
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #40 le: 30 Décembre 2006 à 00:22:52 »

Sympa cette nouvelle page    
Journalisée

grand_barbare
Real members
Membre Complet

« Répondre #41 le: 30 Décembre 2006 à 08:34:04 »

Citation
Arf déjà, énooorme !  Très souriant
314 jeux 3DO l'immense barbare !!!!  :blink:  :lol:
merci,
geniale cette page celà permet de voir la machine privilegiée de chaque collectionneur :dingue:  
Journalisée
grand_barbare
Real members
Membre Complet

« Répondre #42 le: 30 Décembre 2006 à 11:45:25 »

Citation
une perle pour un serait peut etre une merde pour un autre.........meme s il est rare et blablabbla

ça c'est l'eternelle discution ainsi que le fait de deblisteriser ou pas ses jeux et consoles, ce sont les deux sujets qui fachent et qui ne menent a rien car chacun restera sur sa position...
encore une fois une collection doit plaire avant tout a son proprietaire, aprés qu'il veuille montrer qu'il a la plus "grosse" aux autres, certes... ça va faire rire certains et baver d'envie d'autres (comme sous la douche aprés le sport finalement), moi je pense que celà permet de voir surtout les gouts de chacun et ses consoles preferées et du fait de decouvrir de nouveaux jeux.

PS: je trouve radian silvergun a chier...
   Très souriant    
Journalisée
biochoke
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #43 le: 30 Décembre 2006 à 13:56:32 »

Citation
cette page celà permet de voir la machine privilegiée de chaque collectionneur
Bah moi qui suis apparemment le + gros collectionneur gb et gba, bah c pas vraiment les machines que je privilégie

Par contre je suis aux petits soins avec mes collec' md, mcd et nec et sur cette dernière j'apparais même pas!

Parce que je privilégie les jeux jouables par nous pauvres européens, tout comme je le fais sur md jap. Ca limite déjà pas mal sur Nec.
Et puis j'évite aussi les trucs qu'on retrouve par centaines dans les bacs d'Akihabara et ça fait pas mal d'autres exclusions.
Et sur ce qui reste de ces premiers filtres, je ne prends que ceux sur lesquels j'ai de bons échos ou sur lesquels j'ai des trips perso...

Sinon, Radiant je l'ai revendu moi, c'est dire! (et Ikaruga aussi par la même occase Tire la langue)
Journalisée

Sur terre, il y a 2 catégories de personnes: ceux qui jouent aux jeux videos et ceux qui jouent à la dreamcast. Toi, tu joues à la dreamcast (In "le bio, la brute et le truand")

grand_barbare
Real members
Membre Complet

« Répondre #44 le: 30 Décembre 2006 à 14:31:55 »

Citation
Bah moi qui suis apparemment le + gros collectionneur gb et gba, bah c pas vraiment les machines que je privilégie

c'est pourquoi j'ai revendu les tonnes de jeux qui m'interressaient moyennement.
j'avais des cartons enormes de jeux nes et master system qui finalement ne me servaient a rien car je n'y aurait jamais joué...

pour radiant c'etait une boutade pour les accros du shoot, je sais que c'est un jeu culte pour certains (a cause du prix dans 80% des cas la plupart de ceux qui en parlent n'y ont jamais joué),  j'ai eu ma periode shoot mais j'ai jamais accroché a celui ci (surement parce que j'aime pas trop la saturn et ses graphismes "pâtés", deçu par le catalogue pal aussi) :pascoule:  
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !