Megaoldies.net
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Mai 2022 à 17:31:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Nouveau forum SMF installé !
132477 Messages dans 3669 Fils de discussion par 24429 Membres
Dernier membre: ipidajiqihuo
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Megaoldies.net
|-+  Discussions
| |-+  Divers
| | |-+  Le topic du son
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 44 45 [46] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le topic du son  (Lu 111787 fois)
skybuncle
Real members
Membre Complet

« Répondre #675 le: 08 Août 2011 à 22:03:56 »

Whaaa moi aussi je veux aller voir Apocalyptica !

Dire que je devais aller au Sonisphère il y a peu pour voir le Big four...

Enfin, priorité au boulot !

ps : Hall of the Mountain king est un morceau Excellent et de nombreux cover Metal ont vu le jour.

Ce nom me fait penser à un excellent titre : Through The Eyes Of The King de Jon Oliva's Pain (Jon Oliva est l'EX chanteur de Savata pour ceux qui connaissent). Le morceau est largement inspiré de Hall of the Mountain King (qu'ils ont aussi joué cela dit.)
Testez le, ç'est plutôt sympa à écouter.

Sinon, un groupe tout simplement Excellent : Blind Guardian (testez l'album Imaginations from the other side par exemple).

ps2 : le "ps" est plutôt long non ?

ps3 : non.
Journalisée

City
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #676 le: 31 Décembre 2011 à 12:29:54 »

Salut,
Comme avec des amis, chaque réveillon de jour de l'an, on effectue notre top 10 disques sortis cette année-là, je me suis dit que je pouvais partager ce petit classement avec vous; vous pouvez me demander des renseignements si vous le voulez, mais surtout j'aimerais connaitre votre classement à vous, car je suis très hétéroclyte dans mes gouts et toujours à la recherche de nouveauté intéressante. Donc si vous le voulez bien, voici mon top 10, j'attends le votre

Top 10 albums 2011

10. Fountains of Wayne > Sky full of holes
09. Bjork > Biophilia
08. Devin Townsend > Deconstruction
07. Treefight for sunlight > Treefight for sunlight
06. Ozric Tentacles > Paper Monkeys
05. Devin Townsend > Ghost
04. Guillemots > Walk the river
03. The Strokes > Angles
02. Cut Copy > Zonoscope
01. M83 > Hurry up, we're dreaming.
Journalisée

Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #677 le: 31 Décembre 2011 à 14:49:43 »

Pas de top 10 pour moi vu que je n'ai probablement pas découvert 10 albums cette année (ou alors ils ne m'ont pas marqué, auquel cas c'est pointless d'en faire un top 10 Très souriant ).

Cela dit, j'étais pas revenu parler d'un autre live auquel j'étais allé il y a quelques semaines: 30 seconds to mars.

Au final, j'en garde pas un souvenir impérissable. Peut-être que j'en attendais trop. En tout cas je n'ai pas eu d'agréable surprise comme ce fut le cas pour Linkin Park par exemple, concert dont j'attendais peu finalement.

Pour la bande à Leto, déjà, ce qui m'a marqué, c'est que sa voix en live n'est pas du tout la même que sur les albums. Je ne sais pas s'il usait un filtre, ou si c'est le réglage du son, mais y'avait un rendu qui n'était vraiment pas top. Et puis ça manquait de générosité, le groupe a enchainé les titres, ce sont barrés au bout de 45 minutes, pour laisser place au clip de Hurricane, qui dure dans les 15 minutes. Puis retour du groupe qui enchaine avec "From Yesterday". Très bon titre en live, sauf quand on a fait la grossière erreur d'endormir la foule juste avant...

Bref, à côté de ça, toujours en écoute de quelques-uns de mes albums "classiques", à savoir Toxicity de SOAD et Mirror Mirror de Ghinzu. D'autres titres à droite à gauche, du Vex Red, My Vitriol, After Forever, Chemical Brothers, la BO de Battlestar Galactica... 
Journalisée

Et ROD un jour...

dandyboh
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #678 le: 05 Janvier 2012 à 11:09:15 »

J'ai découvert énormément d'albums cette année, mais très peu de 2011. Je vais tout de même en citer quelques-uns, sans ordre de préférence :

* Camille > Ilo Veyou - Encore un excellent album de Camille, encore différent de ses autres productions, Camille est vraiment une artiste à part, qui vaut largement la peine d'être écoutée. Mention spéciale pour le morceau "La France" qui est très drôle, à la fois dans les paroles et dans l'intonation de voix de Camille.
* Lullatone > Elevator Music - Musique d'ambiance électronique d'un groupe japonais, très calme et relaxant.
* Hugh Laurie > Let Them Talk - Qui vaut la peine qu'on y prête une oreille, parce que même si cet album n'est pas très original ni forcément au-dessus de la moyenne, il demeure très agréable à écouter.

Voilà, c'est tout (je pourrais en citer 10 de 2010, mais de 2011, ce sont les trois seuls qui me viennent à l'esprit).

EDIT @City: je ne connais que 2 des 10 artistes que tu cites (+ 2 dont j'ai seulement entendu parler), pourrais-tu me donner un avis un peu plus détaillé sur les derniers albums de The Strokes et Björk ? Et également sur les deux groupes dont je ne connais que le nom : M83 et Cut Copy ?
« Dernière édition: 05 Janvier 2012 à 11:12:16 par dandyboh » Journalisée

Playing
City
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #679 le: 06 Janvier 2012 à 18:58:10 »

Houlà, tu me fais bosser lol.

Bon, ben The Strokes, ça reste pour moi la musique à écouter en conduisant l'été, des harmonies rock simples à la guitare et la voix un peu désaccordée du chanteur, mais des titres immédiatement accrocheurs et qui rentrent pour longtemps dans le cerveau... Une belle réussite que je n'espérais plus, après tant de temps.
Björk, plus accessible que le précédent, sans égaler ses plus grands moments, mais un album calme sans être triste, assez harmonieux, bref, à l'image de ce qu'elle sais si bien faire.

M83, ou la preuve que l'électro française sais être autre chose que Daft Punk. Une ambiance assez étrange comme d'habitude, pour cet album (qui est un double, par ailleurs), avec en plus, par rapport aux anciens, une vocalisation sur certains titres assez new-age, à l'image de ce que peut faire Deep Forest.
Cut Copy, groupe australien tout simplement génial, ou comment faire revivre l'esprit 80s (voix, son disco, etc...) sans tomber dans la redite ni dans le kitch, en proposant un son pur, entrainant, prenant... Merveilleux groupe, unique en son genre.
Journalisée

City
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #680 le: 14 Avril 2012 à 06:57:07 »

Dites les mecs, je sais je débarque comme d'hab, mais j'ai une question: je voulais télécharger un album mais il n'est dispo que sur le PlayStation Store. Mais moi, écouter de la musique sur console ça m'intéresse pas; alors quand on achète un disque sur PSStore, y'a moyen de le foutre ensuite sur PC ou mieux, de le graver sur CD?
Journalisée

DemonKN
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #681 le: 14 Avril 2012 à 09:19:04 »

c'est quoi encore ce cd city ? Très souriant j'ai du mal à croire que ça ne sorte que sur psn, t'as été voir sur itunes ?
Journalisée

Nibelung Valesti!
If something's hard to do, it's not worth doing it ! Homer S.
Ragnagna's crew, I'm on the hiiiiiighway to Hell \o/
City
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #682 le: 14 Avril 2012 à 09:35:59 »

C'est le soundtrack de Flower... Celle de Journey est sur itunes mais pour Flower j'ai pas trouvé et elle coute que 2 boules. Seulement si je peux pas la mettre sur CD ça m'intéresse pas.
Journalisée

City
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #683 le: 22 Avril 2012 à 17:26:10 »

Dites,si y'en a parmi vous des bien renseignés... Quelqu'un sait où je pourrais trouver un sanshin? Pas en y mettant des millions, aussi...

Journalisée

Gothic_plague
Real members
Membre Héroïque

« Répondre #684 le: 25 Septembre 2012 à 11:30:21 »

Alors, tu l'as trouvé ton sanshin City? Très souriant

Je suis en pleine découverte du dernier Muse, 2nd Law. Je n'aime aucun des 3 premiers extraits sortis, mais je restais vaguement optimiste. Finalement, mes oreilles saignent, mon coeur pleure, et j'ai envie de m'ouvrir les veines à l'entame de chaque morceau. Va falloir me rendre à l'évidence. Muse pour moi je crois que c'est bel et bien fini! 

Journalisée

Et ROD un jour...

Pages: 1 ... 44 45 [46] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !