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Auteur Fil de discussion: Petite Presentation De D&d 3.5  (Lu 3654 fois)
FirKraaG
Membre Héroïque

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« le: 30 Août 2004 à 15:46:43 »

Classes

Roublard
Moine
Druide
Pretre
Magicien
Ensorceleur
Guerrier
Rodeur
Paladin
Barde
Barbare

Races :

Elfe
Demi-elfe
Humain
Halfelin
Gnome
Nain
Demi-orque

Modif aux caracteristiques

humain -> pas de modif
nain -> +2 en constitution, -2 en charisme
elfe -> +2 en dexterité, -2 en constitution
demi-elfe -> pas de modif
demi-orque -> +2 en force, -2 en intelligence, -2 en charisme
halflin -> +2 en dexterite, -2 en force
gnome -> +2 en intelligence, -2 en force


Caracteristiques (description de a quoi elles servent)

FORCE

jets d'attaque au corps a corps
jets de degats au corps a corps
charge maximal que le perso peut porter

DEXTERITE

jets d'attaque avec des armes a distance
la classe d'armure
jets de reflexes pour eviter les boules de feu et les attaques similaires
jets de competences pour : crochetage, deplacement silencieux et discretion

CONSTITUTION

points de vie gagnés a chaque niveau
jets de vigueur pour resister aux poisons et aux menaces similaires
jets de concentration

INTELLIGENCE

jets de competences pour : connaissances des sorts, desamorcage et fouille
nombre de points de competences que le personnages gagne a chaque niveau

SAGESSE

jets de volonté
jets de competence pour detection, perception auditive et premiers secours
sorts de pretres

CHARISME

jets de renvoi des morts vivants pour les pretres et les paladins
sorts des ensorceleurs et des bardes


Valeur de la caracteristique modificateur pour les jets lies a la carac

1 -> -5
2-3 -> -4
4-5 -> -3
6-7 -> -2
8-9 -> -1
10-11 -> 0
12-13 -> +1
14-15 -> +2
16-17 -> +3
18-19 -> +4
20 -> +5


ALIGNEMENTS (du plus gentil  :yello:  au plus mechant   )

loyal bon -> neutre bon -> chaotique bon
loyal neutre -> neutre strict -> chaotique neutre
loyal mauvais -> neutre mauvais -> chaotique mauvais


Voila pour une presentation sommaire...

pour ce qui est du systeme de jeu c'est du D20...Vous decrivez votre action, je l'interprete dans le contexte, si besoin je jette les des et en fonction du resultat il y a une consequence...

un ptit exemple ?

MJ (donc moi  Très souriant ) : Vous descendez un couloir legerement en pente dont les cotés sont ponctues d'alcoves quand un *clic* se fait entendre derriere vous...
Joueur : je me retourne pour chercher la provenance du son
MJ : (pas de jet a faire) Tu apercois au bout du couloir un enorme rocher qui commence a rouler dans ta direction...
Joueur : Je me jette dans une alcove pour eviter la pierre
MJ : (Jet de saut -> reussi) Tu cours et plonge vers un renfoncement qui te permet d'eviter de mourir ecrasé...

Voila en gros ce que ca pourrait donner...pour les combats c'est pareil : je frappe tel ennemi, jet de toucher si ca reussi jet de degat et ainsi de suite...

Note importante pour la mort : on tombe dans le coma de -1 a -9 PV et on meure a -10 :dort2:


Bon je pense que j'ai dis pas mal de truc, je vais ouvrir un topic pour les questions sur tout ce que vous voulez...

Et je rajouterais ici ce que je pense etre important et que j'ai oublié... Clin d'oeil
 
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Le ridicule ne tue pas...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...
Donc le ridicule nous rend plus fort !

FirKraaG
Membre Héroïque

Messages: 3966



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« Répondre #1 le: 31 Août 2004 à 10:18:36 »

Pour les carac procedez comme suis :

Vous commencez avec 8 points dans chaque carac et vous avez 35 points a repartir comme suis :

8 a 9 -> points depenses 1
9 a 10 -> points depenses 1
10 a 11 -> points depenses 1
11 a 12 -> points depenses 1
12 a 13 -> points depenses 1
13 a 14 -> points depenses 1
14 a 15 -> points depenses 2
15 a 16 -> points depenses 2
16 a 17 -> points depenses 3
17 a 18 -> points depenses 3

Vous ne pouvez pas exceder 18 ou 20 avec les modificateurs de races...

pour le reste j'essaie de trouver des regles pour que ca soit plus clair... B)  
Journalisée

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