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Auteur Fil de discussion: biohazard 4  (Lu 96508 fois)
DemonKN
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« Répondre #15 le: 05 Janvier 2004 à 10:59:08 »

mouais :
biohazard premier du nom est passé sur psx, saturn, pc, pis ptit tour sur gc
biohazard 2 est quand meme sorti sur psx, dreamcast, pc et nintendo 64
biohazard 3 meme combat sauf la n64

alors j'vois pas en koi ca generait capcom de sortir le 4 sur plusieurs plateforme. Meme si ces plateformes ne sont pas de puissance équivalente.
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« Répondre #16 le: 05 Janvier 2004 à 11:03:32 »

Tout simplement parceque ça n'est pas Capcom qui décide ça.
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DemonKN
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« Répondre #17 le: 05 Janvier 2004 à 11:04:36 »

ah oui chuis con, ils sont pas éditeur de ce jeu    
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« Répondre #18 le: 05 Janvier 2004 à 11:06:44 »

Ils ne possèdent pas la licence malgrès ce que tout le monde croit. Ils ne possèdent que le nom resident Evil, et ce n'est même plus sur.
Tu remarqueras si tu finis un biohazard jap, qu'à la fin, ça n'est pas écrit produit par Capcom, mais presented by Capcom et il y a une très bonne raison pour ça.
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DemonKN
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« Répondre #19 le: 05 Janvier 2004 à 11:10:52 »

oui, comme les street fighter, sur tous leurs jeux c'est marqué "presented by capcom"   m'enfin, on verra bien le jour de la sortie, je te souhaite d'avoir raison, sans koi j'ai pas fini de te charrier et de me foutre de ta gueule Très souriant
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« Répondre #20 le: 05 Janvier 2004 à 11:15:12 »

J'ai pas trop le temps parceque je dois bientôt filer à mon partiel, mais dès que je peux, je ferais un historique de la création de la série. Mes sources ne viendront pas des sites à 2 balles qui inventent des histoires, mais du créateur/producteur de la série dont je suis pas mal d'interviews depuis près de 8 ans.

Je pense que c'est bien plus fiable que des gars qui parlent de Megaton. :lol:  
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doko
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« Répondre #21 le: 05 Janvier 2004 à 14:22:05 »

et presented par SEGA c'est pareil?Huh?

Chai plus ds quel jeu c'est marqué ça au début avec une voix que le dit en ricanant!!!
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"La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises que fait sans fin surgir l'oeuvre du malin. Beni soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes...Car il est le gardien de son frere et la providence des enfants égarés. J'abbatrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent a nean les brebis de Dieu.
Et tu connaitras pourquoi mon nom est l'eternel quand sur toi s'abbatra la vengeance du tout puissant."


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« Répondre #22 le: 05 Janvier 2004 à 14:26:24 »

ben y'a samba de amigo qui pousse un gros "presented by sega" au démarrage Clin d'oeil
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« Répondre #23 le: 05 Janvier 2004 à 15:44:58 »

ah vi!!!Ca doit être ça!!! Tire la langue  
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"La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises que fait sans fin surgir l'oeuvre du malin. Beni soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes...Car il est le gardien de son frere et la providence des enfants égarés. J'abbatrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent a nean les brebis de Dieu.
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« Répondre #24 le: 05 Janvier 2004 à 18:02:59 »

bah Id c possible que le jeux soit une exclue Gc........provisoire. comme cela la été pour splinter cell sur x-box......
malgrès une adaptation médiocre sur ps2 le jeux était tres beau techniquement sur x-box et était bien exclu à la console au début.....
ça métonerais pas que Bh4 sorte sur ps2 plus tard.
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n'ai à fout' moi des signatures!!
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« Répondre #25 le: 05 Janvier 2004 à 19:36:17 »

Id, j'en sais sûrement moins que toi sur RE mais sincèrement je ne pense pas que quoi que ce soit puisse empêcher Capcom (ou n'importe quelle autre société à qui appartient la licence RE) de le sortir sur une autre bécane en le remaniant.

S'ils veulent se faire plus de thune ils s'en feront plus, c'est tout.
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« Répondre #26 le: 05 Janvier 2004 à 22:29:29 »

La licence biohazard appartient à un homme: Shinji Mikami.
Joueur fan de nintendo et SEGA avant tout, il est entré en 1990 chez Capcom avec pour ambition de devenir Game Designer pour devenir comme l'une de ses idôle: Shigeru miyamoto dont il était grand fan de ses jeux. Fan aussi de films d'horreur, il désirait un jeu trouver le moyen de faire un mélange avec le jeux vidéos comme ce fût un peu le cas avec Alone in the Dark.

Capcom lui confie son premier jeu à faire: Aladdin sur Super famicom. En travaillant ainsi avec Nintendo, il rencontre Miyamoto avec qui il devient ami. Il en ressort réjoui par la manière de bosser de chez nintendo et se jure que dès qu'il le pourra, il recommencera.

En 1995 il décide de se lancer dans l'aventure Bio Hazard. Pour ce faire il fonde sa ppropre première société: Flagship. il y dépose la licence Bio hazard avec l'intention d'aller le faire dans son coin.

Un des dirigeant de Capcom qui est aussi un de ses amis(Okamoto) et qui lui a filé un coup de main pour créer Flagship lui propose un meilleur plan. plutôt que de se ruiner à trouver des locaux, du matériel et du personnel pour faire son jeu, il peut utiliser tout ça chez Capcom ou des amis à lui lui fileront un coup de main. Ainsi, le jeu possèdera le label Capcom qui l'aidera à se faire direct une renommée en échange de quoi, Capcom touchera un pourcentage: un partenariat quoi. Comme il n'avait pas encore assez de pouvoir à lui tout seul et qu'il avait besoin de fric, le jeu fût développé pour la Playstation, mais aussi pour la Saturn.

Le jeu sort sans trop de pub et fait tout de même de bonnes ventes grâce à la presse spécialisée qui devient directement folle du titre.

Capcom flaire que Bio Hazard est un filon qui peut être grandement exploité. pour sa suite le projet démarre pendant un moment, mais avorte car le jeu ne plait pas à Mikami. ils changent les équipes et Mikami fait venir à la réalisation du jeu un autre de ses amis assez excentrique mais cachant un des plus grand génie du mileu: Hideki Kamiya. les grands moyens sont offerts par Capcom pour le lancement du jeu: campagnes publicitaires monstrueuses, mikami réalise un des ses rêves en faisant réaliser les sports publicitaires par le père des zombies comme on les connait: Georges Romero. Le jeu est le plus gros démarrage que Capcom ai eu à ce jour et ce fut la première fois qu'un jeu vidéo hors RPG ou série à succès explose à ce point. Mikami devient une superstar du jeu vidéo au Japon.

Vu qu'il commence enfin à avoir du pouvoir, en plus de préparer Bio Hazard 3 et Dino Crisis sur Playstation, il s'accorde avec SEGA(dont il était aussi fan) pour réaliser un épisode sur la Dreamcast(Code Vero), commence à faire faire par une équipe qu'il ne supervisera pas trop un épisode sur GB: le Gaiden et fait une chose tout en sachant qu'il y perdra du fric mais il s'en fout: il réussit le pari de convertir un jeu tenant sur 2 CD en une cartouche: Bio Hazard 2 sur Ultra64. Ou bien les épisodes Gun Survivor qui n'ont servi qu'à faire du fric.

Peu de temps après, il annonce son intention de ne sortirent que tous les épisodes inédits à venir que sur des machines Nintendo et s'attele à la tâche: Bio Hazard 0 sur 64 et fait cadeaux à la Dreamcast des épisodes 2 et 3.

La PS2 sort au Japon et cartonne. Okamoto demande à Mikami de superviser un projet qu'ils ont eu à une soirée arrosée ensemble: Onimusha qui sera tout comme Dino Crisis, une licence protégée par Flagship. Ce qu'il fera.

En travaillant avec Kamiya sur le scénario et l'univers de Bio Hazard 4, ce dernier est traversée d'une idée de génie qui à l'origine prévu sur Dreamcast finira sur PS2: Devil May Cry. A noter que Mikami vers cette époque avait déjà arreté de travailler personnellement sur des jeux: il ne faisait que superviser à gauche ou droite de temps en temps. normal: il avait eu droit grâce à Miyamoto avec qui il était toujours en contact une avant première de la Gamecube et il se lança directement en secret personnellement à la réalisation du remake du premier biohazard et pour marqué le coup, miyamoto se lança dans une parodie Nintendo de biohazard: Luigi's Mansion.

Pendant ce temps, Code vero Kanzenban est converti sur PS2 avec la demo jouable de DMC histoire de faire un peu d'argent facile. S'ensuit la sorti de Devil May Cry et Onimusha 2 est en préparation(il ne le supervisera quasiment pas(trop occupé par le BH).

Annoncée depuis un moment, la X-box doit bientôt débarquer et Bill Gates part à la pêche. il va s'adresser directement à Shinji Mikami en lui offrant une monstrueuse fortune s'il travaille exclusivement pour la Box. Mikami a une meilleure idée, il accepte de faire convertir Onimusha et vend pour un paquet l'exclusivité de Dino crisis 3. il s'en fout de cette série et enverra une équipe de Capcom plutôt que de toucher à son propre personnel.

Septembre 2001: grande conférence de presse donnée par Nintendo une semaine avant la sortie de la GC et pour la première fois depuis que Miyamoto travaille chez Nintendo, il vient en personne présenter un éditeur tiers qui travaillera exclusivement pour eux et c'est là que Shinji Mikami débarque en annonçant que dorénavant, tous les biohazard seront refaits sur GC et tous les prochains à venir seraient exclus pour Nintendo. Ils s'étaient déjà arranger avec les dirigeants de Capcom: il accepterait que des licences appartenant à Flagship(ou autres boites qu'il avait créé entre temps encore à son nom) serait aussi pour Sony et Microsoft avec pour condition que lui ne réaliserait que des jeux pour Nintendo et que ses équipes personnels restent avec lui et surtout que sa série fétiche soit intouchable sans son autorisation. Il filerait en fait les autres projets hors nintendo à des équipes Capcom et c'est ce qui s'est produit: Devil May Cry 2, Dino Crisis 3 ou dernièrement l'accord qu'il a fait pour Biohazard Outbreak.

Revenons en à l'annonce de Septembre. Les magazines tels que Famitsu ont posé des questions à mikami dont bien évidemment:"Pourquoi offrir l'exclu des BH à Nintendo alors que vous gagnerez bien plus d'argent avec Sony". Les réponses ont été radicals, nombreuses et toutes du même styles:"Je sais pas ce que font Sony ou Microsoft, mais ça n'est pas du jeu vidéo, faudra désormais qu'ils comptent sans cette série." C'est d'ailleurs à partir de là qu'il a révélé qu'il a toujours voulu et ce même avant de rentrer chez Capcom bosser pour Nintendo et que son envie s'était confirmée après Aladdin.

Jusque là, tout allait bien jusqu'à une affaire qui a mis en conflit Capcom et Mikami. ce dernier est venu présenter 5jeux en annonçant clairement qu'ils seraient aussi exclus GC: biohazard 4, Viewtiful Joe(encore une idée de Hideki Kamiya), Killer 7, PN03 et Dead Phoenix. bagarre entre Mikami et Capcom: d'accord pour le biohazard 4(logique puisqu'ils avaient discuté de ça bien avant), mais les 4 autres devaient être multi-plateformes. Résultat: une annonce est sorti dont ne sait où comme quoi ça serait du multi-plateformes, mais on en a jamais vu la couleur. Mais une autre encore plus forte comme quoi Mikami aurait définitevement Capcom. Chose qu'il a démenti en envoyant une vidéo à l'E3 tout en présentant les dernières vidéos de BH4.

Ce qu'il s'est donc passé et que l'on a pu constater à ce moment, c'est que Shinji Mikami a pris une notoriété gigantesque à l'intérieur de capcom et tout le monde sait que s'il part, toutes ses licences partiront avec lui ainsi qu'une grande partie du personnel de la boite. il est devenu le petit game designer qui est devenu en 8 ans le principal atout de Capcom. Car en plus de sa notoriété, il gagne un pactol monstrueux avec des jeux qu'il ne touche même pas(DMC2, Dino Crisis 3,biohazard Outbreak, bientôt Onimusha et je parle mêem pas de toutes les sociétés spécialisées qu'il a fondé et qui travaille constemment) et qu'il lui permette de faire absolument tout ce qu'il veut avec sa série biohazard.

Miyamoto lui a même rendu hommage pour ce geste à de nombreuses reprises déjà en faisant la parodie de la série(Luigi's mansion) ou les nombreux clins d'oeil dans Zelda dont le plus cinglant est l'insigne de biohazard sur la toge de medori ou bien encore dans F-zero en faisant apparaitre le logo de la dernière boite de Mikami qui a été faite exprès pour Viewtiful Joe.

Donc, biohazard 4 ne risque pas de sortir en multi-plateforme pour manque de fric, car Mikami est très loin d'en manquer: c'est un des producteurs/créateurs qui s'est fait le plus de fric dans le milieu ces dernières années et qui est loin d'arrêter là.
« Dernière édition: 06 Janvier 2004 à 11:26:30 par Id » Journalisée

ChemicalStöf
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« Répondre #27 le: 06 Janvier 2004 à 11:18:12 »

T'as fait une faute: t'as dit "Nintendo et Microsoft" alors qu'il fallait bien entendu lire "Sony et Microsoft".


Bon, tout cela est bien beau mais il n'empêche que le premier Devil May Cry est bel et bien sorti sur PS2 et nulle part ailleurs, pourtant il s'agissait bien là d'un beau projet de qualité. Tout comme Biohasard Outbreak (mais je ne sais pas s'il y a beaucoup participé à celui là). Et les 5 exclus GameCube ne sont pas toutes dirigées par Mikami. Me semble que seuls RE4 et PN03 le sont.
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« Répondre #28 le: 06 Janvier 2004 à 11:25:30 »

T'as pas tout lu: j'ai parlé de Devil May Cry et biohazard Outbreak.
Pour les 5 exclus GC, il a réalisé PN03 et supervise tous les autres directement tout en bossant à fond sur le BH4. A noter que dead Phoenix a apparement été abandonné.

PS: Ereur corrigée. Tire la langue  
« Dernière édition: 06 Janvier 2004 à 11:26:57 par Id » Journalisée

ChemicalStöf
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« Répondre #29 le: 06 Janvier 2004 à 11:26:49 »

Si si j'ai tout lu, j'ai bien vu que tu en as parlé mais tu n'as pas expliqué ce qui a poussé Mikami à les faire sur PS2 plutôt qu'ailleurs!

Pour Dead Phoenix y'a eu des rumeurs d'annulation suivies de démentis, on sait pas franchement où ça en est.
« Dernière édition: 06 Janvier 2004 à 11:27:43 par ChemicalStöf » Journalisée
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