Megaoldies.net

Les machines récentes => Les Old Next-Gen => Discussion démarrée par: DemonKN le 04 Novembre 2012 à 19:38:01



Titre: Shining Force Neo ... excellente surprise ...
Posté par: DemonKN le 04 Novembre 2012 à 19:38:01
Ce weekend je me suis mis en tête de me prendre un nouveau RPG jap ... en y réfléchissant 2 secondes, je me suis dit que j'en avais au moins 2 dizaines en PS2 US que j'avais même pas encore essayé ... du coup, je me suis lancé sur Odin Sphere. Je passerais tout commentaires sur ce titre qui m'a fortement déplu pour en venir au 2ème titre que j'ai inséré dans ma console, sans la moindre conviction ...

Et là, quelle surprise. Déjà je ne savais absolument pas à quel style de jeu ce Shining Force Neo allait me pousser à me frotter. Les screenshots de la boiboite semblaient annoncer une espèce de tactical brouillon, image surement influencée par son titre évocateur. Et bien que neni, on est face à un action rpg qui lorgne plus du coté de Record of Lodoss War sur DC (en tout cas ça m'y fait beaucoup penser, bien que je n'ai pas énormément jouer à ce dernier). C'est pas très joli mais c'est fun, les persos sont convenus, l'histoire aussi, mais ça se laisse apprécier.

La première heure file à la vitesse de la lumière et annonce une aventure sympathique, d'autant plus que ça n'a pas l'air bien dur pour le moment.

Bref, je suis plutôt extrêmement enthousiaste pour le moment. Je sais bien que mon avis sur un jeu pour s'avérer rapidement radicalement opposé, mais pour l'instant j'ai hâte d'y retourner !


Titre: Re : Shining Force Neo ... excellente surprise ...
Posté par: dandyboh le 04 Novembre 2012 à 20:16:10
Il paraît que le titre est effectivement très sympa. Je n'ai jamais lu de critiques élogieuses à son sujet, mais il en ressort que le titre est sympa. Je ne l'ai jamais testé, mais effectivement, les Shining sortis sur PS2 sont tous des A-RPG.

Les plus récents (sur PSP, dont un qui sortira dans peu de temps), par contre, sont des RPG classiques.

Pour Odin Sphere, je suis plutôt d'accord avec toi, le jeu ne m'a pas enchanté. Sympa sans plus.


Titre: Re : Shining Force Neo ... excellente surprise ...
Posté par: DemonKN le 11 Novembre 2012 à 11:15:42
Bon ben 7 heures de jeu déjà et ça me plait toujours autant :D le levelling est bien pensé, le gameplay simple mais efficace, l'environnement graphique agréable dans l'ensemble, bref je recommande chaudement :D


Titre: Re : Shining Force Neo ... excellente surprise ...
Posté par: rugalwave le 11 Novembre 2012 à 14:55:49
Cool je vais matter les video du jeu pour voir ce que ca vaut


Titre: Re : Shining Force Neo ... excellente surprise ...
Posté par: DemonKN le 11 Novembre 2012 à 20:58:02
Laisse toi tenter surtout si tu le fais en jp, il doit coûter peanuts :)


Titre: Re : Shining Force Neo ... excellente surprise ...
Posté par: Gothic_plague le 15 Novembre 2012 à 00:31:39
Bon tu me donnes bien envie, en grand fan d'action RPG que je suis je vais devoir céder.  :gene: Reste à vérifier si j'ai le jeu ou pas (je suis quasi sûr de l'avoir, je pense que c'est juste ma collec qui n'est pas à jour sur le site :D )


Titre: Re : Shining Force Neo ... excellente surprise ...
Posté par: DemonKN le 15 Novembre 2012 à 19:12:39
Sinon je pourrais toujours te vendre le mien une fois fini ;)

8h30 de jeu, je suis dans un dongeon super intéressant de par sa structure, vraiment bon ce titre ! Par contre le levelling s'essouffle un peu malheureusement.